InvestissementsLes levées de fondsTech

[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Cinq mois seulement après un premier tour de table de 7 millions de dollars mené par HV Capital, la startup allemande Sastrify lève 15 millions de dollars de FirstMark Capital. Ce tour de table porte le financement total de l’entreprise à 22 millions de dollars.

Lancé en 2020 par Maximilian Messing et Sven Lackinger, Sastrify développe une plateforme destinée à réunir et gérer les différents abonnements SaaS des entreprises. La startup revendique plus de 100 clients comme les licornes Gorillas, Pleo et Sennder. Elle est également devenue un partenaire officiel de plus de 50 fournisseurs de SaaS, dont Google, Miro et 1Password.

Concrètement, Sastrify permet aux équipes techniques et financières de sélectionner, d’acheter et de gérer leurs abonnements SaaS via une seule et même plateforme. « Nous souhaitons vraiment accompagner les équipes des entreprises dans ce processus de sélection, d’achat et de négociation des outils, afin qu’elles se concentrent sur le cœur de leur travail », explique Moran Lieftink, Manager France de Sastrify. « La plateforme permet de centraliser la gestion des outils SaaS et regroupe en un seul endroit toutes les informations liées à ces outils ».

Retrouvez l’interview de Moran Lieftink, Country Manager France de Sastrify :

Problème : La prolifération des outils SaaS au sein des entreprises entraîne 1) Un manque de transparence 2) Des dépenses qui ne cessent d’augmenter 3) Énormément de temps passé à négocier auprès des éditeurs de SaaS

Solution : Sastrify permet aux entreprises de centraliser la gestion de leurs outils SaaS, en regroupant sur une même plateforme toutes les informations liées à ces outils (Contrats, factures, Référent outil, nombre de licences, date de renouvellement…) tout en prenant en charge la négociation, l’achat et le renouvellement des contrats auprès des éditeurs telle une véritable équipe d’achats dédiée aux outils SaaS.

Tech : Plateforme en ligne

Marché : Le marché du SaaS est estimé à 135 milliards d’euros en 2021 (236 milliards en 2026) selon Gartner

Business : abonnement, tarification en fonction du volume des dépenses SaaS des entreprises

 Fondateurs : Sven Lackinger et Maximilian Messing

Création : 2020

Siège social : Cologne, Allemagne

Secteur d’activité : SaaS

Financement : 22 millions de dollars au total

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Bouton retour en haut de la page
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media