Business

SFR voit sa marge se réduire en 2010 et prévoit une année 2011 difficile.

Malgré une hausse de 1,2% par rapport à 2009 de son chiffre d’affaires qui s’élève à 12,577 milliards d’euros, SFR accuse une forte baisse de son résultat opérationnel ajusté (EBITA) qui passe à 2,472 milliards d’euros, en recul de 2,3 %.

Ces résultats sont notamment dus aux activités mobiles qui souffrent d’une concurrence acharnée entre les opérateurs et des impacts de l’environnement réglementaire. Ainsi, SFR enregistre une baisse de 0,6% pour le chiffre d’affaires des activités mobiles avec 8,930 milliards d’euros, et de 1,1% pour le chiffre d’affaires des services mobiles qui passe à 8,420 milliards d’euros.

A noter que 28 % des clients SFR, soit près de 4 500 000 personnes, sont équipés de smartphones à fin décembre 2010, contre 15 % fin 2009.

En ce qui concerne les activités Internet, les résultats sont meilleurs. La croissance nette du parc de clients résidentiels à l’internet haut débit s’est élevée à 443000 nouveaux clients actifs, soit une part de marché supérieure à 30%. Fin 2010, ce parc total totalise 4,887 millions de clients, en croissance de 10% par rapport à fin décembre 2009. Le chiffre d’affaires de l’activité Internet haut débit et Fixe s’est élevé à 3,944 milliards d’euros, en hausse de 4,5 % par rapport à 2009.

Pour le président du directoire de Vivendi, Jean-Bernard Lévy, « (2011) va rester difficile compte tenu de cette volonté (du régulateur) de peser davantage sur le prix et sur les opérateurs »

Suivez moi

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

3 commentaires

  1. « Une forte baisse […] de 2,3% », vraiment ? Une forte baisse de 2% ?

    Je n’avais jamais vu ça.

Bouton retour en haut de la page