PodcastSilicon Carne

[Silicon Carne] Quantum computing: Olivier Ezratty et Fanny Bouton décryptent la technologie quantique

Un podcast créé et animé par Carlos Diaz en co-production avec Decode Media / FrenchWeb

Vous en avez peut-être entendu parler, il s’agit d’une nouvelle génération d’ordinateurs qu’on présente comme magiques. On nous dit même qu’ils pourraient guérir le cancer, le réchauffement climatique et pourquoi pas les mystères de l’île de Paques.

En tout cas, le battage médiatique autour de ces ordinateurs quantiques ne fait qu’augmenter au fil des années, et les entreprises et les gouvernements investissent aujourd’hui des milliards dans le domaine. La technologie, elle, progresse à tel point qu’elle donne déjà du fil à retordre aux super ordinateurs classiques.

Et comme dans le cas des crypto-monnaies, de l’IA et d’autres domaines à la mode, on y comprend pas grand chose et on a vite fait de se retrouver face à des charlatans. Moi-même, c’est un sujet que je ne connais pas bien et j’ai voulu faire une émission sur le quantique pour y voir plus clair. J’ai du coup invité deux vrais experts qui vont avoir la lourde tâche de nous expliquer ce qui se cache derrière le Quantum.

Invités :

• Fanny Bouton, vous la connaissez certainement, c’est la fondatrice des Fanny’s Party depuis 2003. Ces soirées réunissent à Paris tous les 2 mois des passionnés de nouvelles technologies, pour découvrir les nouveautés high tech. Si il y a UNE geek en France, c’est Fanny, elle est passionnée de robotique et d’IA, elle est aussi journaliste freelance, elle enseigne à HEC et depuis un peu plus d’un an elle a en charge le programme startup de OVH Cloud et responsable de la partie Quantum Computing.
  • Olivier Ezratty: c’est super difficile de présenter Olivier tellement il fait de choses mais je dirai que c’est un pur ingénieur de la première heure qui a décidé de vulgariser les technologies modernes. On connait ses nombreux essais sur plein de sujet et notamment son rapport annuel du CES. Il a tout abandonné pour se consacrer au quantique. Qu’est ce qui t’a intéressé au-delà de la technologie elle même ?

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media