FinTechInvestissementsLes levées de fonds

[Seed] Travailleurs indépendants: la FinTech Rollee lève 4 millions d’euros auprès de Speedinvest

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En France, on estime le nombre de travailleurs indépendants à environ 3 millions. Un chiffre qui augmente de façon régulière, et qui concerne de plus en plus de jeunes. Face aux difficultés de ces indépendants pour bénéficier de services financiers et d’assurances, car souvent perçus comme des travailleurs en situation « instable », la startup française Rollee a lancé un service leur permettant de renseigner des informations sur leurs revenus afin de rassurer les fournisseurs de services financiers.

La FinTech accélère avec un second tour de table de 4 millions d’euros, réalisé auprès de Speedinvest, Seedcamp et 20VC, avec la participation de business angels. « L’objet de cette levée de fonds est d’accélérer en termes de recrutement et d’investir sur le marketing et la commutation », commente Ali Hamriti, CEO de Rollee. « Notre ambition est de poursuivre notre croissance sur le marché britannique et français et de pouvoir entrer sur le marché allemand, avec l’accompagnement de Speedinvest ».

« Mieux évaluer la situation professionnelle »

Le projet a vu le jour en 2021 sous l’impulsion d’Ali Hamriti, ancien Head of Data chez Ditto et spécialisé en credit scoring, Pierrick Legrand, ex-Sales Director chez CapSens, et rejoint par Thomas Godart, ex-CTO chez GreenFlex qu’il a accompagné jusqu’à la vente à Total. « Nous nous sommes rendu compte qu’il y avait un problème d’accessibilité à la donnée professionnelle. Cette donnée est importante pour pouvoir mieux évaluer la situation professionnelle de quelqu’un ».

Rollee, qui s’adresse aux fournisseurs de services financiers (banques, FinTech, assurances), peut concerner les salariés comme les indépendants. Mais la FinTech se concentre en priorité sur cette dernière catégorie. « Nous avons décidé de nous concentrer d’abord sur les travailleurs indépendants, et en particulier de la « gig economy », car beaucoup d’entre eux sont considérés comme ayant une situation instable, à tort ».

Retrouvez l’interview complète d’Ali Hamriti, co-fondateur et CEO de Rollee :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Bouton retour en haut de la page
[Seed] Travailleurs indépendants: la FinTech Rollee lève 4 millions d’euros auprès de Speedinvest
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media