PodcastSilicon Carne

[Silicon Carne] Space Odyssey

Un podcast créé et animé par Carlos Diaz en co-production avec FRENCHWEB.FR

Traditionnellement, la conquête de l’espace était l’apanage des grandes nations et de leurs agences spatiales que soit la NASA pour les US, l’ESA en Europe ou Roscosmos pour les russes mais depuis vingt ans on voit émerger une nouvelle tendance.

De plus en plus d’entreprises du secteur privé cherchent à se faire une place dans la course aux étoiles.

Bien évidemment on pense immédiatement à SpaceX, Blue Origins ou bien à des acteurs du monde de la Tech comme Amazon mais il existe aussi toute une constellation d’entreprises plus modestes mais tout aussi audacieuses qui développent des solutions super innovantes et qui prennent des risques incroyables tant sur le plan technologique que économique.

Quels sont les changements qui ont permis cette émergence ? Quelle est cette nouvelle dynamique ? Quels usages et marchés en découlent ? Je vous propose cette semaine de plonger au coeur de ce qu’on appelle désormais le « New Space » avec mes invités.

Pour parler de la New Space j’ai deux invités avec moi :

  • Lucie Campagnolo, CEO de SpaceFounders un programme d’accélération entièrement conçu pour les entrepreneurs européens de l’espace.
  • Marc Verstaen, on ne le présente plus, il a son surnom dans Silcion Carne “Karate Kid”, il a tout fait, il a travaillé comme ingénieur chez Apple, Oracle, lancé ses propres startups, conseillé les plus grands, aujourd’hui c’est le monsieur satellite chez Amazon puisqu’il est Director Software au sein du projet Kuiper.

Sommaire de l’émission :

  • Une accélération du secteur
  • Les nouveaux lanceurs
  • Satellite as a Service
  • Le business de l’espace
  • Space Cowboys, la guerre des nations

Vous écoutez Silicon Carne et vous adorez l’émission ? Alors c’est le moment d’acheter les NFTs de Silicon Carne çà se passe sur siliconcarne.uncut.network !!

J’ai considérablement réduit son prix à seulement 5 petits dollars 💰, car je suis en train de tester quelque chose…

Désormais, chaque page de NFT est dotée d’un espace de discussion 💬 dédié où vous pouvez discuter avec les invités de l’émission, les autres propriétaires du NFT et moi-même.

Je crois fermement que les NFT peuvent créer des micro-communautés éphémères et extrêmement qualitatives autour de sujets spécifiques. Dans ce cas, par exemple, 27 personnes pourront participer à une conversation passionnante sur le New Space avec nous. En fixant un prix (même symbolique), nous évitons également la présence éventuelle de trolls 😜

Je vous propose de faire ce test ensemble !

 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page