AcquisitionAsieAsieCom

Path bientôt racheté par Kakao Talk?

Le réseau social Path serait en discussion avec Daum Kakao, la société éditrice de l’application de messagerie instantanée Kakao Talk, en vue d’une acquisition de son application Path Classic, rapporte Re/code. Cette dernière y verrait un moyen de se renforcer en Indonésie, où Path est fortement utilisé. Il y avait déjà eu des rumeurs en septembre concernant un rachat par Apple.

Path a cependant fait évoluer son modèle afin de trouver de nouvelles pistes de monétisation. En plus de Path Classic, l’entreprise a lancé Path Talk, une application de messagerie instantanée.

Malgré un bon départ fin 2010, Path, le réseau social fondé par Dave Morin (ex-Facebook) a rencontré de nombreuses difficultés ces derniers mois, et notamment une polémique sur la gestion de son carnet d’adresses qui lui a valu une amende de 800 000$ de la part de la FTC (Federal Trade Commission)

Si la startup a été courtisée très tôt, notamment par Google qui a fait une offre d’achat de 100 millions de dollars à peine 3 mois après le lancement de l’app, et réussi 3 tours de table pour un montant de 42,5 millions de dollars, Path a eu plus de mal à boucler ce nouveau financement.

Contre toute attente, c’est un investisseur indonésien, Bakrie Group, qui a mené le 4eme tour d’un montant de 25 millions de dollars. Comme beaucoup de services en ligne, l’Indonésie doit représenter un pourcentage significatif de leurs utilisateurs. Le marché indonésien se caractérise par des internautes particulièrement actifs et friands d’outils de communication, notamment mobiles. L’Indonésie compte 62 millions d’internautes, avec un taux de pénétration plutôt faible de 24%, ce qui offre un potentiel de marché pour les prochaines années. Aujourd’hui, la plate-forme revendique 30 millions d’utilisateurs actifs.

[tabs]
[tab title= »Qu’est ce que Path? »] Basé uniquement sur une appli mobile, centrée principalement sur le partage de photos, Path a surtout la particularité de proposer un argument choc : ce n’est pas un “réseau social”, mais un “réseau personnel” limité à 150 amis maximum, garantissant le respect de la vie privée.

[/tab]

[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This