A la uneBusinessMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

Club Med s’offre un «playground» digital avec Fred & Farid

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le Club Med veut dire adieu à son image d’entreprise franco-française destinée à un public qui fredonnerait le générique des «Bronzés» sous ses parasols. Pour cette nouvelle campagne mondiale, le groupe, racheté par le Chinois Fosun en 2015, doit acquérir une dimension internationale. Avec Fred & Farid, le spécialiste des vacances familiales organisées, parle d’ailleurs volontiers d’un «playground» (terrain de jeu) digital, à déployer sur les cinq continents, notamment en Chine où l’agence de communication est implantée.

Dans ce nouveau spot, diffusé d’abord sur TF1 pour toucher la mère de famille, toujours première prescriptrice sur le voyage, Club Med met en avant l’expérience, à l’heure où les Airbnb, Kayak, et autres pure players du voyage se tournent vers les services aux touristes. La marque reste toutefois sur ses fondamentaux, après les campagnes réalisées pour la France avec BETC, le «lâcher-prise», ou encore «Détendez-vous». Avec «Amazing You», Club Med cherche à acquérir une dimension mondiale nous explique Armelle VIMONT-LAURENT Directrice de la Marque chez Club Med

«Nous allons jouer sur ce message pour surprendre», annonce Frédéric Raillard, creative CEO et confondateur de Fred & Farid. Depuis un an, le groupe porte ses efforts sur le haut de gamme et revendique «70 villages dans 26 pays, constitué aux trois-quart de villages 4 et 5 Tridents». En 2015, après des pertes accélérant son changement de proriétaire, Club Med a réalisé 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Club Med : les données clés

PDG : Henri Giscard d’Estaing

Fondateur : Gérard Blitz

Siège: Paris

Date de création: 1950

Effectifs: 23 000 (GO, saisonniers…) et 110 employés

 

Bouton retour en haut de la page
Club Med s’offre un «playground» digital avec Fred & Farid
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media