Arts et CulturesCorrespondantsLes Experts

START-UP, la comédie motivante

Par Marc Kawam, correspondant FrenchWeb

Au hasard des 1480 spectacles présentés l’été dernier en Avignon, nous avons été intrigués par la pièce «START-UP, La comédie motivante».

C’est dans une salle comble et hyper réactive au spectacle que nous avons pu suivre, amusés, l’histoire de cette jeune pousse vendue en secret à un fonds étranger par le CEO.
Malgré certains défauts de jeunesse, la pièce se laisse voir et l’on est vite embarqué par l’intrigue. Les comédiens sont bons et crédibles et l’aspect loufoque et un peu surréaliste passe bien. En somme, un bon moment de divertissement dans l’univers d’une start-up.

La pièce sera présentée chez STATION F le mardi 26 septembre 2017 à 20h00. Infos et réservations ici.

Edwina Girard, ex-startupeuse et auteure de la pièce  nous a accordé un entretien (sur fond du chant des cigales).

L’auteur: Marc Kawam

marc-kawam«Je suis né au Liban. Arrivé à Paris en pleine guerre civile, découverte d’un Mitra 15 au lycée Jacques Decour (Paris 9e) dans le cadre d’un projet expérimental d’introduction de l’informatique dans l’enseignement du second degré. Cette expérience presque mystique me dévie de mes intentions de carrière dans la  réalisation cinématographique. S’en suivent des études à l’Université hébraïque de Jérusalem, le service militaire, puis la chance d’accompagner le développement commercial de l’Internet en Israël avec l’octroi à ma première société de la distribution des logiciels Netscape (du temps où le navigateur et le socket TCP/IP étaient payants…).

Depuis lors j’ai participé à diverses entreprises entrepreneuriales : BackWeb (content push), iPIN/Valista (micro-paiements), Odiogo (vocalisation de contenus).  En 2010, je fonde avec Thierry Noisette et Damien Douani le cycle de conférences InnoNapo, Innovation au Napoléon. J’accompagne aujourd’hui quelques start-up dans leur développement stratégique et commercial ».

LinkedIn : Marc Kawam

Twitter : @marckawam

 

Tags

Les correspondants

Les correspondants des Frenchweb en France et à l'international

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This