A la uneAsieParisServices

Stootie, 9,2 millions d’euros pour distancer ses concurrents sur le service de proximité

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Stootie, l'application de services de proximité entre particuliers, vient de finaliser sa levée de fonds ouverte il y a quatre mois, pour un investissement total de 9,2 millions d'euros. Ce troisième tour de table de 1,8 million vient compléter les 7,4 millions d'euros obtenus en septembre dernier. C'est un family office, qui ne souhaite pas divulguer son identité, qui rejoint l'assureur Maif qui a investi via son fonds «Maif Avenir», CapDecisif Management, Bpifrance et deux family offices. 

Créée en 2011, la société revendique un statut de «pionnier» face à la pléthore de concurrents sur l'aide entre voisins. Mon Pt'i voisinnage, Yakasaider, Auxservicesdesvoisins, Lesdebrouilleurs, Frizbiz, Peuplade ou encore AlloVoisins, qui vient de lever 2,5 millions d'euros, s'attaquent tous au marché de la mise en relation entre personnes dans un même quartier. Dans son offre, Stootie, qui revendique près de 700 000 membres et 300 000 utilisateurs actifs mensuels, intègre aussi bien les services de particuliers (ménages, baby-sitting, jardinage, cours de langue…) que ceux de professionnels. Elle enregistre 500 000 euros de volumes d'affaires par mois.

Alors que les députés viennent de voter une loi permettant de taxer les revenus de l'économie collaborative, quelles sont les opportunités de développement pour toutes ces plateformes?

Après avoir levé 1,2 million en 2015 auprès notamment de Xavier Niel et Jean-David Blanc, Stootie veut accélérer dans le développement de son service de paiement. D'ici 2025, 570 milliards d'euros de transactions devraient être gérés par des plateformes collaboratives européennes, d'après PwC.

Fondateurs : Jean-Jacques Arnal 

Siège : Paris

Date de création : 2011

Effectifs : 30

Levées de fonds : 700K (2013-2014), 7,4 millions (septembre 2016), 1,2 million (2015, Xavier Niel, Jean David Blanc)

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media