ActualitéArts et Culture

[Streaming vidéo] Popcorn Time renaît sous un nom de domaine suédois

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Peut-on déjà parler de saga Popcorn Time ? Le site de vidéos en streaming connaît, depuis son lancement en début d’année, de véritables péripéties. Celui qu’on baptise le «pire cauchemar d’Hollywood» ou encore «le concurrent de Netflix» vient de se voir éjecter son nom de domaine.  Vendredi dernier, Time4PopCorn.eu a été désactivé par l’entité qui gère adresses se terminant par .eu. Raison invoquée : un vice de forme au moment du dépôt du nom de domaine.

Officieusement, on peut sérieusement penser que l’engouement du site dérange. Re-baptisé Time4popcorn après quelques aléas , le site fonctionne grâce au réseau peer-to-peer BitTorrent . En quelques mois, Time4popcorn a séduit 25 000 personnes en France, et 100 000 aux USA.

Il faut dire queTime4popcorn est d’une simplicité déconcertante. Son catalogue permet de visionner 25 000 séries, films, documentaires, avec une traduction en plusieurs langues et dans une qualité irréprochable.

Suite à la suppression du .eu, les fondateurs du site n’en restent pas là. Qu’à cela ne tienne, Time4popcorn vient de ré-apparaître sous un nom de domaine suédois: Popcorn-time.se.

Mais au-delà de l’engouement, la guerre des sites pirates refait surface, et la protection des droits d’auteur sur les contenus vidéo sera très certainement défendue par les contradicteurs deTime4popcorn.

3 commentaires

  1. C’est un des ‘forks’ du getpopcorntime d’origine, mais il y’en a d’autres (plus stables), comme popcorntime.io ;-)

  2. Effectivement, c’est le popcorntime.io (en https) qui fait référence deopuis longtemps maintenant

Bouton retour en haut de la page
[Streaming vidéo] Popcorn Time renaît sous un nom de domaine suédois
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media