ActualitéBusinessHealthcare

Summer Digest 2018: que s’est-il passé dans l’eSanté cet été?

21 août – 93 millions de dollars pour la plateforme de TraceLink permettant de suivre les médicaments dans la chaîne d’approvisionnement.

L’entreprise américaine aide les sociétés pharmaceutiques à détecter les médicaments qui pourraient être contrefaits, volés ou encore contaminés pour éviter qu’ils ne puissent nuire à la santé des consommateurs.

14 août – Alphabet injecte 375 millions de dollars dans Oscar Health.

Fondée en 2012, cette start-up américaine ambitionne de révolutionner l’assurance santé. En début d’année, Oscar Health s’est allié avec l’assureur français Axa.

14 août – BioBeats a levé 3 millions de dollars pour lutter contre le stress.

3 visites chez le médecin sur 4 concernent des maladies liées au stress, selon l’American Institute of Stress, et le stress augmente le risque de maladie cardiaque, de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral de respectivement 40%, 25% et 50%.

10 août – OurPath a levé 3 millions de dollars pour combattre le diabète.

Accessible au Royaume-Uni, ce programme repose sur les sciences comportementales et les technologies de suivi du poids pour permettre aux personnes atteintes de diabète d’intégrer des habitudes plus saines dans leur mode de vie.

9 août – Hinge Health a bouclé un tour de table de 26 millions de dollars pour aider les employeurs à lutter contre les douleurs chroniques au dos et aux articulations.

La start-up basée à San Francisco, qui compte 40 entreprises clientes aux États-Unis, assure qu’elle a permis de réduire de 70% la douleur et de 63% la chirurgie.

7 août – Klara a levé 11,5 millions de dollars pour améliorer la communication dans le secteur médical.

Pour faire économiser chaque jour jusqu’à deux heures de travail au personnel d’un cabinet médical, la société a développé un service de messagerie permettant à tous les départements d’un cabinet de communiquer par SMS sur le diagnostic et le traitement d’un patient. La plateforme permet également au personnel médical de communiquer directement avec un patient pour fixer les rendez-vous et assurer le suivi de son traitement.

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media

2 commentaires

  1. et le rachat de mondocteur par doctolib (très franco-français, certes)?

Summer Digest 2018: que s’est-il passé dans l’eSanté cet été?
Droit à l’oubli: le Conseil d’État entérine la victoire de Google face à la Cnil
French Tech: en pleine crise, les startups peinent à lever des fonds
Les offres d’emploi de la semaine
[Webinar] Les 5 grandes tendances 2020 de l’expérience client
FinTech : la startup suédoise Tink s’offre Eurobits Technologies pour 15,5 millions d’euros
Télémédecine: les hôpitaux s’organisent face au déferlement du coronavirus
Copy link