A la uneBusinessMedia

TF1 et Minute Buzz, Groupe Cerise et Prisma…les dessous d’une opération de M&A

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Comment se passent les négociations entre un grand groupe qui souhaite mettre la main sur les actifs d'une start-up et ses fondateurs? Au terme et en amont d'une acquisition, se trouve souvent une banque d'affaires chargée de marier les intérêts des deux parties. Une activité en plein essor, puisque, depuis 5 ans, le nombre d'opérations de fusions-acquisitions réalisées dans le secteur des médias et des nouvelles technologies a augmenté de 60% dans le monde, selon une étude de Mergermarket. Parmi ces futurs acquéreurs, 30% s'intéressent aux producteurs de contenus digitaux, et 28% aux éditeurs de contenus digitaux, ainsi qu'aux distributeurs de vidéos, notait le cabinet d'études. Cet intérêt pour l'univers des médias digitaux s'explique d'abord par la possibilité «d'acquérir de nouveaux segments de marché» ou «des technologies stratégiques» encore absentes au sein d'un acteur traditionnel.

Alors que les spécialistes du contenu sont devenus des cibles privilégiées pour les groupes l'an passé, comment faire aboutir ces négociations? Présente avant et au moment de la signature, la banque d'affaires Raphaël Financial Advisory s'est ainsi trouvée à la conclusion de la prise de participation dans Minute Buzz par TF1 fin 2016, de MisterAuto à Peugeot, ou encore du Groupe Cerise par l'Allemand Prisma Media.

Benoît O'Mahony, qui conseille les entrepreneurs de PME/ETI et les investisseurs dans la recherche de financements et leurs opérations au sein de la banque d'affaires, revient sur ces opérations.

Fondateurs: Benoît O’Mahony et Florent Haïk

Siège : Paris

Date de création : 2015

Effectifs : 10

Lire aussi: TF1 s’apprêterait à mettre la main sur MinuteBuzz

Prisma Media s’offre le groupe Cerise et ne compte pas s’arrêter là…

Bouton retour en haut de la page
TF1 et Minute Buzz, Groupe Cerise et Prisma…les dessous d’une opération de M&A
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media