ActualitéData RoomRetail & eCommerceTech

TF1 Vision lance la VOD sociale sur Facebook avec Brainsonic

TF1 Vision vient de lancer l’accès à son service de VOD depuis Facebook. Des contenus seront disponibles en paiement via les Facebook Credits ou par Carte Bleue mais la nouveauté réside surtout dans les fonctionnalités sociales de la plateforme, annoncées comme une première mondiale. La mise en place de la solution a été confiée à Brainsonic, récemment certifié Facebook Preferred Developer Consultant.

L’ouverture se fait avec le dernier spectacle de Florence Foresti. Les utilisateurs peuvent l’offrir à un de leurs amis, inviter leurs amis à voir le spectacle, partager le teaser sur leur wall…

Jean-Louis Bénard, CEO de Brainsonic: « La plateforme Facebook ouvre de nouvelles perspectives à la vidéo online, que ce soit pour des dispositifs Live, des plateformes WebTV ou VOD. A chaque fois que nous intégrons la plateforme Facebook dans nos dispositifs, l’impact en terme de trafic, de viralité, d’expérience utilisateur plus aboutie est bluffant… et nous n’en sommes qu’au début ».

Brainsonic, qui diffuse plus de 300 Lives par an et opère une centaine de plateformes WebTV, compte une centaine de collaborateurs et vise un CA 2011 de l’ordre de 10 M€.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
TF1 Vision lance la VOD sociale sur Facebook avec Brainsonic
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition