ActualitéData RoomRetail & eCommerceTech

TF1 Vision lance la VOD sociale sur Facebook avec Brainsonic

TF1 Vision vient de lancer l’accès à son service de VOD depuis Facebook. Des contenus seront disponibles en paiement via les Facebook Credits ou par Carte Bleue mais la nouveauté réside surtout dans les fonctionnalités sociales de la plateforme, annoncées comme une première mondiale. La mise en place de la solution a été confiée à Brainsonic, récemment certifié Facebook Preferred Developer Consultant.

L’ouverture se fait avec le dernier spectacle de Florence Foresti. Les utilisateurs peuvent l’offrir à un de leurs amis, inviter leurs amis à voir le spectacle, partager le teaser sur leur wall…

Jean-Louis Bénard, CEO de Brainsonic: « La plateforme Facebook ouvre de nouvelles perspectives à la vidéo online, que ce soit pour des dispositifs Live, des plateformes WebTV ou VOD. A chaque fois que nous intégrons la plateforme Facebook dans nos dispositifs, l’impact en terme de trafic, de viralité, d’expérience utilisateur plus aboutie est bluffant… et nous n’en sommes qu’au début ».

Brainsonic, qui diffuse plus de 300 Lives par an et opère une centaine de plateformes WebTV, compte une centaine de collaborateurs et vise un CA 2011 de l’ordre de 10 M€.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
TF1 Vision lance la VOD sociale sur Facebook avec Brainsonic
[Made in océan Indien] La publicité digitale prend-elle le pas sur les formats «traditionnels»?
Mark Zuckerberg estime que la réalité virtuelle permettra de construire «un avenir extraordinaire d’ici 5 à 10 ans»
FinTech : pourquoi JPMorgan s’empare de la startup britannique Nutmeg
La FinTech britannique TransferWise prévoit d’entrer en Bourse sans lever de fonds
La startup française Hopium dévoile son prototype de berline à hydrogène
uber
Pourquoi une plainte visant Uber a été déposée devant la Cnil?