ActualitéData RoomRetail & eCommerceTech

TF1 Vision lance la VOD sociale sur Facebook avec Brainsonic

TF1 Vision vient de lancer l’accès à son service de VOD depuis Facebook. Des contenus seront disponibles en paiement via les Facebook Credits ou par Carte Bleue mais la nouveauté réside surtout dans les fonctionnalités sociales de la plateforme, annoncées comme une première mondiale. La mise en place de la solution a été confiée à Brainsonic, récemment certifié Facebook Preferred Developer Consultant.

L’ouverture se fait avec le dernier spectacle de Florence Foresti. Les utilisateurs peuvent l’offrir à un de leurs amis, inviter leurs amis à voir le spectacle, partager le teaser sur leur wall…

Jean-Louis Bénard, CEO de Brainsonic: « La plateforme Facebook ouvre de nouvelles perspectives à la vidéo online, que ce soit pour des dispositifs Live, des plateformes WebTV ou VOD. A chaque fois que nous intégrons la plateforme Facebook dans nos dispositifs, l’impact en terme de trafic, de viralité, d’expérience utilisateur plus aboutie est bluffant… et nous n’en sommes qu’au début ».

Brainsonic, qui diffuse plus de 300 Lives par an et opère une centaine de plateformes WebTV, compte une centaine de collaborateurs et vise un CA 2011 de l’ordre de 10 M€.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
TF1 Vision lance la VOD sociale sur Facebook avec Brainsonic
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial
Salesforce pourrait bientôt racheter la messagerie d’entreprise Slack
Powerup
CleanTech: PowerUp lève 5 millions d’euros auprès d’EDF et Supernova Invest
Nodalview lève 4,1 millions d’euros pour profiter de la digitalisation forcée du secteur immobilier
Cumul.io lève 3,5 millions d’euros auprès d’Axeleo Capital, LRM et SmartFin
Facebook
États-Unis: après les élections, Facebook reste confronté à la désinformation à grande échelle