ActualitéData RoomRetail & eCommerceTech

TF1 Vision lance la VOD sociale sur Facebook avec Brainsonic

TF1 Vision vient de lancer l’accès à son service de VOD depuis Facebook. Des contenus seront disponibles en paiement via les Facebook Credits ou par Carte Bleue mais la nouveauté réside surtout dans les fonctionnalités sociales de la plateforme, annoncées comme une première mondiale. La mise en place de la solution a été confiée à Brainsonic, récemment certifié Facebook Preferred Developer Consultant.

L’ouverture se fait avec le dernier spectacle de Florence Foresti. Les utilisateurs peuvent l’offrir à un de leurs amis, inviter leurs amis à voir le spectacle, partager le teaser sur leur wall…

Jean-Louis Bénard, CEO de Brainsonic: « La plateforme Facebook ouvre de nouvelles perspectives à la vidéo online, que ce soit pour des dispositifs Live, des plateformes WebTV ou VOD. A chaque fois que nous intégrons la plateforme Facebook dans nos dispositifs, l’impact en terme de trafic, de viralité, d’expérience utilisateur plus aboutie est bluffant… et nous n’en sommes qu’au début ».

Brainsonic, qui diffuse plus de 300 Lives par an et opère une centaine de plateformes WebTV, compte une centaine de collaborateurs et vise un CA 2011 de l’ordre de 10 M€.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
TF1 Vision lance la VOD sociale sur Facebook avec Brainsonic
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Copy link