FrenchWeb BusinessFrenchWeb TV

The Green Data veut mettre la data science au service de l’industrie agricole

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pendant que les États-Unis connaissent un boom technologique spectaculaire dans l’agriculture, le pays de l’Oncle Sam étant d’ailleurs un des leaders mondiaux en matière de robotique agricole (drones, tracteurs sans chauffeur…), l’industrie agricole française peine à se digitaliser aussi rapidement. Cependant, des initiatives émergent pour permettre à la France de combler son retard dans l’innovation agricole. Preuve de cette effervescence, cette agriculture 2.0, incarnée par une nouvelle génération d’agriculteurs connectés, occupe une place de plus en plus conséquente chaque année au Salon de l’Agriculture, qui se tient actuellement Porte de Versailles, à Paris.

Parmi les jeunes pousses françaises qui ambitionnent de réinventer l’industrie agricole, la start-up The Green Data a vu le jour en 2015. Née sous l’impulsion de Jérémie Wainstain, la société développe des solutions data-analytics à destination des filières agro-industrielles afin d’améliorer leur performance. Concrètement, The Green Data s’appuie sur des algorithmes pour collecter des informations sur la parcelle de l’agriculteur et les croiser avec l’open data et les données météorologiques, de manière à aider l’agriculteur ainsi que les industriels à mieux appréhender les facteurs d’incertitude pour réduire leur impact. Ainsi, les filières agro-industrielles peuvent optimiser la gestion de leurs flux, la prévision des récoltes, la logistique ou encore la transformation et l’écoulement de leurs produits.

The Green Data : les données clés

Fondateur : Jérémie Wainstain
Création : 2015
Siège social : Paris
Activité : solutions data-analytics pour les filières agro-industrielles
Effectifs : 8

Un commentaire

  1. Très belle initiative et une grosse étude aussi en perspective.

    En même temps, il faut soutenir ce genre de projet car les recherches scientifiques doivent se converger vers la préservation de notre planète. Grand bravo à Green Data!

Bouton retour en haut de la page
The Green Data veut mettre la data science au service de l’industrie agricole
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
[Série B] Sencrop lève 18 millions de dollars pour démocratiser l’agriculture de précision
[Série A] Yespark réalise une première levée de 28 millions d’euros auprès de Ring Capital et Founders Future
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media