FW BusinessTV

The Green Data veut mettre la data science au service de l’industrie agricole

Pendant que les États-Unis connaissent un boom technologique spectaculaire dans l’agriculture, le pays de l’Oncle Sam étant d’ailleurs un des leaders mondiaux en matière de robotique agricole (drones, tracteurs sans chauffeur…), l’industrie agricole française peine à se digitaliser aussi rapidement. Cependant, des initiatives émergent pour permettre à la France de combler son retard dans l’innovation agricole. Preuve de cette effervescence, cette agriculture 2.0, incarnée par une nouvelle génération d’agriculteurs connectés, occupe une place de plus en plus conséquente chaque année au Salon de l’Agriculture, qui se tient actuellement Porte de Versailles, à Paris.

Parmi les jeunes pousses françaises qui ambitionnent de réinventer l’industrie agricole, la start-up The Green Data a vu le jour en 2015. Née sous l’impulsion de Jérémie Wainstain, la société développe des solutions data-analytics à destination des filières agro-industrielles afin d’améliorer leur performance. Concrètement, The Green Data s’appuie sur des algorithmes pour collecter des informations sur la parcelle de l’agriculteur et les croiser avec l’open data et les données météorologiques, de manière à aider l’agriculteur ainsi que les industriels à mieux appréhender les facteurs d’incertitude pour réduire leur impact. Ainsi, les filières agro-industrielles peuvent optimiser la gestion de leurs flux, la prévision des récoltes, la logistique ou encore la transformation et l’écoulement de leurs produits.

The Green Data : les données clés

Fondateur : Jérémie Wainstain
Création : 2015
Siège social : Paris
Activité : solutions data-analytics pour les filières agro-industrielles
Effectifs : 8

Tags
Plus d'infos

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA

Sur le même sujet

Un commentaire

  1. Très belle initiative et une grosse étude aussi en perspective.

    En même temps, il faut soutenir ce genre de projet car les recherches scientifiques doivent se converger vers la préservation de notre planète. Grand bravo à Green Data!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer