ActualitéBusiness

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 01/03

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIe siècle) : initiales de « too long; didn’t read »,
soit littéralement « trop long ; pas lu »
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long


Spotify dans les starting-blocks pour entrer en Bourse à Wall Street. Les premiers pas boursiers de l’entreprise suédoise sont attendus pour fin mars ou début avril.

Pourquoi c’est important : Si l’entrée en Bourse d’une nouvelle entreprise technologique n’a rien d’étonnant, le processus choisi par Spotify est en revanche plus surprenant. En effet, la plateforme suédoise a opté pour une cotation directe, une forme d’IPO qui ne prévoit pas l’émission de nouvelles actions. En agissant de la sorte, Spotify veut économiser des frais liés à une introduction en Bourse classique. Selon les calculs de Reuters, la valorisation du service de musique en streaming serait aujourd’hui de l’ordre de 19 milliards de dollars. A ce jour, l’entreprise scandinave revendique 159 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans 61 pays sur sa plateforme et 71 millions d’abonnés payants.

Daniel Ek, CEO de Spotify. Crédits : Spotify.

Facebook ouvre son outil de recherche d’emploi à 40 pays, dont la France. Facebook concurrence LinkedIn en ajoutant à son réseau social toutes les fonctionnalités attendues d’un job board.

Pourquoi c’est important : La frontière entre réseau social et réseau professionnel est complètement en train de se brouiller chez Facebook qui marche clairement sur les plates-bandes de LinkedIn. Facebook entre officiellement et internationalement dans le secteur de la recherche d’emploi.

Crédit photo : Facebook

Uber lance une offre pour transporter les patients à l’hôpital. Le service est testé en version bêta depuis juillet 2017 avec 100 établissements de santé aux États-Unis.

Pourquoi c’est important : Ce n’est pas la première fois qu’Uber fait une incursion dans le secteur de la santé. En 2014, la plateforme de VTC avait notamment offert des vaccins contre la grippe aux États-Unis. Uber a également mis en place des tests pour dépister le diabète et la thyroïde en Inde ou encore des trajets subventionnés en faveur du dépistage du cancer du sein aux États-Unis. Cependant, il s’agissait seulement de services ponctuels. Avec Uber Health, Uber réalise ainsi sa première percée concrète dans la santé. Cela représente une opportunité pour Uber d’élargir son offre, mais aussi de redorer son blason après la fin de l’ère Travis Kalanick, qui a été rythmée par les scandales à répétition.

Crédits : Uber.

FoodTech : DoorDash lève 535 millions de dollars et renforce sa position face à UberEATS. Ce tour de table valorise l’entreprise à 1,4 milliard de dollars, la faisant entrer dans le club tant convoité des licornes.

Pourquoi c’est important : Selon des sources proches du dossier qui se sont confiées à CNBC, ce tour de table valorise l’entreprise à 1,4 milliard de dollars, la faisant ainsi entrer dans le club tant convoité des licornes.

Crédit: Shutterstock

Avec Hangouts Chat, Google lance son offensive contre Slack et Workplace. Chaque salon de discussion peut accueillir jusqu’à 8 000 personnes sur la plateforme.

Pourquoi c’est important : Disponible dans 28 langues, Hangouts Chat propose de créer des conversations de groupe pour gérer des projets impliquant plusieurs collaborateurs. Destinée à concurrencer directement Slack, la messagerie collaborative de Google mise sur l’intelligence artificielle pour séduire les professionnels. Cela se traduit par la présence de 25 bots qui sont capables d’interagir avec les principaux outils de G Suite.

Crédits : Google.
Tags
Plus d'infos

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer