Frenchweb recrute un chef de projet editorial et un responsable partenariats
ActualitéBusinessTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 14/06

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de «too long ; didn’t read»,
soit littéralement «trop long ; pas lu»
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.

 

WeWork veut atteindre une valorisation de 35 milliards de dollars. Selon Rajeev Misra, à la tête du Vision Fund de SoftBank, la valorisation de WeWork pourrait dépasser les 100 milliards de dollars dans les prochaines années.

Pourquoi c’est important : Une telle valorisation placerait la société au-dessus de licornes comme Airbnb et SpaceX, respectivement valorisées 29,3 milliards de dollars et 21,5 milliards de dollars. Cette semaine, Rajeev Misra, directeur général du Vision Fund de SoftBank, fonds technologique XXL de 93 milliards de dollars, a même déclaré que WeWork pourrait dépasser les 100 milliards de dollars de valorisation dans les prochaines années, à l’occasion de la conférence CogX qui s’est tenue à Londres. Aucune licorne n’a encore atteint ce cap dans le monde. Pour l’heure, WeWork est encore loin du compte avec une valorisation de 20 milliards de dollars à l’heure actuelle.

Miguel McKelvey, co-fondateur et vice-président de la culture d’entreprise chez WeWork. Crédits : WeWork.

 

Dassault Systèmes s’empare de l’Américain Centric Software. Ce dernier fournit des logiciels de gestion du cycle de vie des produits (PLM) à destination des marques issues des secteurs de la mode, du luxe et de la grande distribution.

Pourquoi c’est important : Avec ce rachat, Dassault Systèmes entend renforcer son offre pour proposer aux marques, principalement celles dans la mode, des solutions leur permettant de mieux s’adapter aux attentes des consommateurs, qui sont désormais très bien informés sur les produits, alors que les tendances sont de plus en plus éphémères et la concurrence toujours plus dense. A ce jour, plus de 600 marques, dont Asics, Etam, Louis Vuitton ou encore Samsonite, ont recours aux solutions de Centric Software.

Crédits : Dassault Systèmes.

 

onTracks, un million d’euros pour lancer la commercialisation de ses montres connectées intuitives. La start-up marseillaise a conçu une solution de guidage intuitive via une montre connectée qui permet de suivre un parcours sans carte ni assistance vocale.

Pourquoi c’est important : La start-up a conçu une solution de guidage intuitive via une montre connectée qui permet de suivre un parcours sans carte ni assistance vocale. Concrètement, les utilisateurs doivent renseigner leurs parcours dans l’application, puis se laisser guider par les vibrations émises par les deux bracelets portés à chaque poignet et connectés au smartphone. Avec cette levée, onTracks souhaite accélérer le développement de son produit et soutenir sa commercialisation prochaine.

Crédit: onTracks

 

Estimeo, plateforme de notation de startups, lève 400 000 euros pour se renforcer. Les notations automatiques sont réalisées via une combinaison de données privées et publiques.

Pourquoi c’est important : Estimeo a développé une méthodologie de notation algorithmique d’Equity Scoring. Cette notation automatique est réalisée via une combinaison de données privées et publiques afin d’évaluer la capacité de la startup à lever des fonds et son potentiel de création de valeur. Estimeo s’adresse aux startups qui veulent lever des fonds ou avoir une meilleure connaissance du marché, et surtout aux banquiers, investisseurs, incubateurs et grandes entreprises. Estimeo revendique 1 000 startups inscrites.

Crédit: LDprod/Shutterstock
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This