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[TL;DR] Les news tech qu’il ne faut pas manquer ce 24/01

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.


Facebook met la main sur la start-up Confirm.io. La start-up bostonienne développe une technologie d’authentification des documents d’identité, utilisant la biométrie et la reconnaissance faciale.

Pourquoi c’est important : Facebook teste déjà la reconnaissance faciale pour la sécurisation des comptes. Il est possible que la plateforme s’en serve pour mieux contrôler qui achète de l’espace publicitaire sur sa plateforme. Toujours utile, en ces temps de défiance des réseaux sociaux.

Crédit photo : Facebook

L’Allemand Blacklane lève 40 millions de dollars pour gagner du terrain face à Uber. La société berlinoise opère dans 250 villes et 500 aéroports dans 50 pays à travers le monde.

Pourquoi c’est important : Blacklane joue la carte du haut-de-gamme. Les start-up qui jouent la différenciation dans l’univers des VTC peuvent tirer leur épingle du jeu, aussi bien du côté des investisseurs, que des clients en quête d’alternatives aux taxis et aux Uber.


Bruxelles inflige une amende d’un milliard d’euros à Qualcomm pour avoir noué un accord d’exclusivité avec Apple. Le spécialiste des semi-conducteurs a d’ores et déjà fait part de son intention de faire appel de la décision de la Commission européenne.

Pourquoi c’est important : Cette condamnation intervient dans un contexte délicat pour Qualcomm. Le fournisseur est justement en conflit avec Apple sur le paiement de ses redevances technlogiques, a essuyé d’autres lourdes amendes en Chine et se bat contre l’OPA hostile de son rival Broadcom.

Front lève 53 millions d’euros et ouvre un bureau à Paris. Plus de 2 500 entreprises dans 88 pays à travers le monde utilisent la plateforme collaborative de gestion des mails en entreprise.

Pourquoi c’est important : Ce tour de table est le signe que la Tech française se porte bien outre-Atlantique. Basée à San Francisco, cette start-up lancée par deux Français veut étendre ses opérations à l’international, principalement en Europe. A terme, l’entreprise vise une entrée en Bourse dans les cinq ans à venir.

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Carolina Tomaz

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets. Chief Content Officer @AdsVark Media

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