ActualitéBusinessTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 26/03

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de « too long ; didn’t read »,
soit littéralement « trop long ; pas lu »
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.


Après la Chine, Uber se retire de l’Asie du Sud-Est. Pour quitter la région la tête haute, la firme américaine a conclu un accord avec son concurrent régional Grab.

Pourquoi c’est important : Cet accord laisse un goût très amer à Uber dans la mesure où la plateforme de VTC a réalisé des investissements annuels évalués à près de 200 millions de dollars pour tenter de s’imposer en Asie du Sud-Est. Dara Khosrowshahi s’étant fixé pour objectif d’atteindre l’équilibre opérationnel en 2019, année où l’IPO d’Uber est programmée, le successeur de Travis Kalanick n’a eu d’autre choix que de baisser pavillon face à la concurrence de Grab en Asie du Sud-Est. En mettant la main sur les actifs d’Uber dans la région, Grab dispose désormais d’un boulevard pour tenir ses concurrents à distance.

Crédits : Shutterstock.

Les films Netflix privés de compétition à Cannes. La présence d’Okja et de The Meyerowitz Stories en compétition avait fait polémique l’année dernière.

Pourquoi c’est important : Dans un entretien accordé au Film français, Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, a confirmé que la nouvelle règle selon laquelle « tout film qui souhaitera concourir en compétition devra préalablement s’engager à être distribué dans les salles françaises », sera bien appliquée cette année. Ce qui exclut ainsi les productions Netflix. La règle est donc claire pour Netflix et les autres plateformes comme Amazon ou encore Hulu. Leurs longs métrages pourront en revanche être présentés hors compétition même s’ils ne sortent pas au cinéma.

Crédit : Diabluses / Shutterstock.com

Comment la recharge sans-fil détruit la batterie de l’iPhone X. Avec la recharge par induction, il faudrait à peine 18 mois pour atteindre la barre des 500 cycles de recharge complets, déterminée par Apple.

Pourquoi c’est important : Si la recharge par induction est plutôt pratique, elle serait malheureusement très néfaste pour la durée de vie de la batterie de l’iPhone, selon ZDNet. Lorsque l’iPhone est branché à un câble, l’appareil est directement alimenté par la prise électrique, ce qui permet à la batterie de se reposer. A l’inverse, quand la recharge sans-fil est utilisée, la batterie de l’iPhone est mise à contribution. Pendant le cycle de recharge, ce n’est non plus la prise électrique mais la batterie qui alimente directement l’iPhone. De ce fait, la batterie fonctionne à plein régime, y compris pendant la recharge de l’appareil, et se rapproche plus rapidement de sa fin de vie.

Crédits : Apple.

Services à la personne : Aladom rachète Jemepropose.fr et fait entrer Regionsjob à son capital. Le groupe RegionsJob prend une participation minoritaire dans Aladom afin de lui donner les moyens de financer cette opération.

Pourquoi c’est important : Dans le cadre de ce rachat, Jemepropose.fr poursuivra son activité et des synergies avec Aladom.fr seront mises en place. « Dans un secteur où les acteurs sont nombreux nous cherchons à avoir l’offre de service la plus complète et à augmenter les demandes transmises aux prestataires », explique Guillaume Thomas, président fondateur d’Aladom.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This