Alors que le marché des assitants pour la conduite et la voiture autonome attire les investisseurs, à l'image du rachat de Mobileye par Intel pour 15 milliards de dollars, la start-up française Innov + va tenter de se faire sa place. Basée sur le campus de Paris-Saclay, la société qui a conçu des systèmes d'assistance à la vigilance du conducteur, est d'ailleurs en recherche de fonds pour faire passer son software et son produit à la phase industrielle.
Après une premièer levée de fonds en amorçage de 430 000 euros, elle cherche à lever 1,5 million d'euros en série A.
Pour l'instant, Innov+ et sa solution Toucango ont profité du développement des «cars Macron» qui lui ont donné ses premiers clients (les compagnies Isilines, Transdev). Elle en est au stade des expérimentations sur le terrain, avec des essais gratuits pour les entreprises. Après trois ans de R&D, la stratégie est de ne pas grandir seul. «Nous avons des échanges avec des assureurs mutualistes. Nous discuterons avec des constructeurs d'avantage dans une stratégie de sortie», conlcut Stéphane Arnoux, CEO de Toucango.
Fondateurs: Stéphane Arnoux, Damien Cuoq
Date de création: 2015
Siège: Campus Paris-Saclay (Institut d’Optique Graduate School)
Effectifs: 8
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 12/10/2023
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2023
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023