Good Morning FrenchWeb

Tourisme: comment adapter son offre aux télétravailleurs nomades?

Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb

Comment les Français organisent-ils leurs secondes vacances d’été avec la situation de crise sanitaire? Une étude réalisée par Harris Interactive pour l’Observatoire Cetelem, nous donne un aperçu. Pour ce qui est de la place que prend Internet, celle-ci continue à grandir. On y apprend notamment que plus de la moitié de ceux qui envisagent de partir cet été passent par des sites de réservation.

Une opportunité pour certains entrepreneurs. A l’instar d’Aurélia Ferrand, fondatrice de LeMondeCousuMain.fr basé en région parisienne, dans les Yvelines. Cette plateforme lui permet de proposer des voyages sur-mesure dans le monde mais aussi des «micro-aventures», c’est-à-dire des balades et/ou week-ends en Île-de-France.

Dans sa chronique du jour, Jean-Luc Raymond, de France Num, revient aussi sur un autre phénomène qui a fortement marqué cette période de crise: le télétravail, et comment il affecte le secteur du tourisme. Il donne ainsi des conseils sur comment adapter son offre touristique aux télétravailleurs nomades. En s’appuyant sur les travaux de Jules Prévost, journaliste et développeur web à l’INRIA, il qui explique également comment les applications de cartographies comme Google Maps ont transformé notre façon de voyager.

Retrouvez l’ensemble de la chronique de Jean-Luc Raymond, de France Num, dans l’émission.

Vous pouvez écouter l’émission Good Morning sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, ou une note sur Apple Podcast. 

Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à nous contacter: redaction@decode.media

Retrouvez tous les événements de l’été à ne pas manquer dans la rubrique «Agenda» sur FrenchWeb.fr !

Pour organiser votre webinar avec FrenchWeb, cliquez ici.

Les offres d’emploi :

 
 
Nos partenaires emploi: Altaide / Michael Page / Spring
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page