A la uneBusinessEuropeRetail & eCommerceTechTransport

Travelsoft rachète Sépage pour optimiser le parcours client des professionnels du tourisme

L’expérience client ne doit plus seulement être fluidifiée, elle doit désormais être personnalisée. Partant de ce constat, Travelsoft a décidé d’ajouter une corde à son arc. Et pour cause, la société parisienne, fondée en 2000, développe la plateforme Orchestra qui permet aux professionnels du tourisme (agences de voyage, tour-opérateurs, hôteliers…) de diffuser une même annonce sur plusieurs distributeurs en ligne, comme Lastminute.com, MisterFly ou encore Vente-privée Le Voyage. 

Pour optimiser les coûts marketing et intégrer davantage de personnalisation dans le parcours client, Travelsoft a ainsi conclu le rachat de la start-up Sépage, lancée en 2013 par Milan Stankovic et spécialisée dans le data marketing. Cette dernière propose une solution de ciblage publicitaire pour les sites d’e-tourisme. 

Travelsoft vise les 20 millions de CA d’ici 4 ans

Concrètement, Sépage a conçu un système plug-and-play, qui exploite des données issues de recommandations et de moteurs de recherche pour comprendre le comportement des internautes, anticiper leurs besoins et ainsi leur suggérer des voyages ciblés. «Notre solution permet aux acteurs du tourisme dans le digital de fournir une expérience bien meilleure qu’auparavant, et donc d’optimiser leurs coûts marketing», précise Milan Stankovic, fondateur de Sépage.

Au sein de Travelsoft, la start-up, dont l’entité sera maintenue malgré son rachat, entend poursuivre son développement pour affiner ses technologies de data marketing. «Cette acquisition va nous permettre de croître plus rapidement au profit de nos clients», indique Milan Stankovic.

Au-delà de l’apport technologique de Sépage, Travelsoft souhaite s’appuyer sur cette acquisition pour doper sa croissance, «qui était jusque-là de l’ordre de 10%», précise Christian Sabbagh, président de Travelsoft. En 2016, la société française derrière Orchestra a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Avec Sépage dans son giron, Travelsoft se fixe pour objectif de doubler ce chiffre dans les quatre prochaines années.

Fondateur : Milan Stankovic

Date de création : 2013

Siège : Paris

Activité : solution de ciblage publicitaire pour les sites d’e-tourisme

Effectifs : 12 employés 

Lire aussi :

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Travelsoft rachète Sépage pour optimiser le parcours client des professionnels du tourisme
[DECODE] La crise du coronavirus, une aubaine pour JD.com afin de rattraper Alibaba ?
Coronavirus: Edouard Philippe envisage une app qui localiserait les personnes infectées
Utilisation des données de santé : la sécurisation comme pré-requis
Coronavirus: la téléconsultation médicale en plein boom depuis le confinement
L’addiction aux jeux vidéo est-elle vraiment une maladie mentale?
Télécoms: les opérateurs américains T-Mobile et Sprint ont enfin fusionné pour rivaliser avec Verizon et AT&T
Copy link