Etudiants

Université Paris-Sud – Master 2 Marketing de l’Innovation

La formation M2 Marketing de l’Innovation proposée par l’Université Paris-Sud se veut être une formation complète et visant à sensibiliser les étudiants aux différentes mutations des environnements économique, social, informatique et du web.

L’innovation étant placée au coeur de cette formation, les étudiants apprendront les rudiments pour générer ladite innovation et également l’implanter dans un environnement parfois retissant.

PROGRAMME

Le programme qu’offre cette formation traite de toutes les dimensions marketing. Les étudiants apprendront chaque étape d’un projet marketing, de la veille stratégique à la génération de concepts innovants voire originaux en passant par l’élaboration d’études qualitatives et de focus groups.

Par ailleurs, dans le but d’immerger au mieux les étudiants dans le monde du travail afin qu’ils soient confrontés aux réelles problématiques d’un projet marketing, il leur sera confié tout au long de l’année, une problématique marketing (par groupe) sur laquelle ils devront travailler, en partenariat avec les entreprises innovantes proposant lesdites problématiques.

ADMISSION

Accessible sur dossier et entretien et sous réserve d’avoir validé un M1 en Marketing, Communication, Management, Sciences.

DEBOUCHES

Les débouchés à l’issue de la formation M2 – Marketing de l’Innovation sont très variés et touchent tous les métiers alliant marketing et innovation :

  • Chef de Produit Innovation
  • Chef de Produit Développement
  • Chef de Projet
  • International Brand Manager
  • Consultant expert en Innovation

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Université Paris-Sud – Master 2 Marketing de l’Innovation
Back from the Startup nation : réflexions autour de l’entrepreneuriat étudiant inspirées du contexte israélien | Épisode 1
Vie sociale, hyper-spécialisation professionnelle, performance : et si la vie d’aujourd’hui nous en demandait trop ?
Centrale Lyon et EMLYON Business School présentent le Programme I.D.E.A
[Concours Digiprize] Soumettez vos projets pour tenter de gagner un voyage dans la Silicon Valley
ESD – Ecole Supérieure du Digital, « une vraie vision stratégique du digital »
Emploi et numérique: Microsoft veut aider 300 000 jeunes d’ici à 2017
Copy link