ActualitéLes levées de fonds

Valorisée 2,8 milliards d’euros, Delivery Hero lève encore des fonds pour croquer le marché

Le montant

La société allemande de livraison de repas Delivery Hero avait déjà reçu le soutien financier de Rocket Internet, qui y a investi 496 millions d’euros en début d’année. Voici qu’elle annonce un nouvel apport financier: elle vient de lever 110 millions de dollars auprès d’investisseurs dont l’identité n’a pas été dévoilée. On sait seulement qu’il ne s’agit pas d’Américains. Au total, l’entreprise, soutenue par Rocket Internet, a levé 1,4 milliard de dollars soit environ 1,25 milliard d’euros.

Le modèle économique

Delivery Hero édite une plateforme qui fait l’intermédiaire entre les consommateurs et 200 000 restaurants, répartis dans 34 pays. Elle se rémunère par la vente d’abonnements et par le prélèvement d’une commission sur chaque commande, qui atteint par exemple 14% au Royaume-Uni.  L’un de ses principaux concurrent est Just Eat, qui prélève 12 à 13% de commission. L’incubateur Rocket Internet – qui détient 38,5% des parts – a assuré ce 8 juin que Delivery Hero est désormais valorisé 2,8 milliards d’euros.

Les objectifs

Les fonds levés seront utilisés pour procéder à des acquisitions stratégiques et pour continuer à innover sur le service rendu, apprend-t-on simplement dans un communiqué. Cette déclaration est restée incomplète, malgré les demandes de médias. Depuis 2011, la start-up a adopté une stratégie de croissance externe afin de s’étendre peu à peu à l’international. Son rachat le plus récent est celui du Turc Yemeksepeti pour 589 millions de dollars, soit près de 529 millions d’euros. Elle avait aussi mis la main sur la société de Dubaï Talabat, en février dernier.

[tabs]

[tab title= »Delivery Hero: les données clés »]

Fondateurs : Niklas Östberg (CEO), Lukasz Gadowski et Markus Fuhrmann

Origine : Allemagne

Création : 2011

Secteur : livraison alimentaire

Effectifs : 1 500 personnes

Investisseurs: Insight Venture Partners, General Atlantic, Rocket Internet, Kite Ventures, Vostok Nafta, Team Europe, ru-Net, Tengelmann Ventures, Point Nine Capital (entre autres)

[/tab]

[/tabs]

Lire aussi:

>> Livraison alimentaire à Paris : qui va se tailler la plus grande part du gâteau ?

>> Livraison alimentaire: Delivery Hero met la main sur le leader turc pour 589 millions de dollars

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Adeline Raynal

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This