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Quand Québec se fait belle pour accueillir les start-up (et les Français)

Dans le cadre du festival Web2day, dont Frenchweb est partenaire, Atlantic 2.0, un réseau qui réunit plusieurs acteurs du Web dans les Pays de la Loire, et Québec Numérique proposent dans une vidéo de revenir sur l’écosystème numérique de la ville de Québec et sa région. «L’écosystème est encore très jeune (…) mais il y a près d’une soixantaine de start-up présentement dans la région», explique dans le reportage Pierre-Luc Lachance, le directeur général de Québec Numérique.

Québec compte plusieurs incubateurs comme Le Camp qui propose des services à destination des entrepreneurs. Des espaces de coworking comme l’Abri.co sont également disponibles.

Plus largement, la province du Québec organise aussi des événements pour faire connaître l’univers numérique auprès du grand public comme les «Portes Ouvertes Start-up». A l’instar du Start-Up Assembly en France, de nombreuses entreprises du numérique ouvrent leurs portes parmi lesquelles Shopify, qui s’est récemment introduit en Bourse, ou encore Seevibes, une start-up spécialisée dans la mesure de l’audience sociale de la télévision.

Alors que de nombreux Français sont intéressés par une expérience professionnelle au Canada, «les jeunes diplômés qui ont des compétences techniques sont très recherchés (…) au Québec. Plus particulièrement les jeunes sortis des écoles du web et du jeu vidéo : développeurs, graphistes, designers… Les ingénieurs en informatique sont également très prisés tels que les programmeurs d’applications mobiles. La maîtrise du langage web et des techniques 3D sont indispensables», expliquait en mars L’Office franco-québécois pour la jeunesse au Journal des RH.

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