Data Room

Vote2012.fr, le baromètre Facebook des présidentielles

Les créateurs de Vote2012.fr font le pari que les tendances Facebook traduiront l’engouement pour les candidats et donc permettront de pronostiquer l’identité du nouveau président.

C’est peut-être un peu exagéré et statistiquement aléatoire mais ces indications au jour le jour sont clairement un indicateur intéressant des dynamiques en marche pour 2012. Elles ont le mérite principal d’aider à mesurer l’impact de la communication numérique de chaque candidat.

Le site précise que: « Lorsque Ségolène Royal a annoncé sa candidature, elle n’a connu aucun effet Facebook ce qui n’est pas le cas de Martine Aubry qui a fait un bond de près de 1200 likes. »

A coups de likes en +,  Vote2012.fr permet ainsi d’établir un classement au quotidien, sur la semaine et le dernier mois et d’accéder au top des articles les plus signalés sur Facebook. Belle initiative !

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Vote2012.fr, le baromètre Facebook des présidentielles
[Livre Blanc] CRM pour les PME : la recette du succès
[Livre Blanc] Focus sur les meilleurs outils pour motiver ses commerciaux
[Livre Blanc] Baromètre des KPIs de la Relation Client 2020
[Livre Blanc] Les 4 étapes pour réussir son marketing automation
[Livre Blanc] PME : Disposer d’informations exactes en temps réel est un impératif
[Livre Blanc] Comment faciliter la collaboration entre vos employés
Copy link