Data Room

Vote2012.fr, le baromètre Facebook des présidentielles

Les créateurs de Vote2012.fr font le pari que les tendances Facebook traduiront l’engouement pour les candidats et donc permettront de pronostiquer l’identité du nouveau président.

C’est peut-être un peu exagéré et statistiquement aléatoire mais ces indications au jour le jour sont clairement un indicateur intéressant des dynamiques en marche pour 2012. Elles ont le mérite principal d’aider à mesurer l’impact de la communication numérique de chaque candidat.

Le site précise que: « Lorsque Ségolène Royal a annoncé sa candidature, elle n’a connu aucun effet Facebook ce qui n’est pas le cas de Martine Aubry qui a fait un bond de près de 1200 likes. »

A coups de likes en +,  Vote2012.fr permet ainsi d’établir un classement au quotidien, sur la semaine et le dernier mois et d’accéder au top des articles les plus signalés sur Facebook. Belle initiative !

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Vote2012.fr, le baromètre Facebook des présidentielles”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This