Data Room

Vote2012.fr, le baromètre Facebook des présidentielles

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les créateurs de Vote2012.fr font le pari que les tendances Facebook traduiront l’engouement pour les candidats et donc permettront de pronostiquer l’identité du nouveau président.

C’est peut-être un peu exagéré et statistiquement aléatoire mais ces indications au jour le jour sont clairement un indicateur intéressant des dynamiques en marche pour 2012. Elles ont le mérite principal d’aider à mesurer l’impact de la communication numérique de chaque candidat.

Le site précise que: « Lorsque Ségolène Royal a annoncé sa candidature, elle n’a connu aucun effet Facebook ce qui n’est pas le cas de Martine Aubry qui a fait un bond de près de 1200 likes. »

A coups de likes en +,  Vote2012.fr permet ainsi d’établir un classement au quotidien, sur la semaine et le dernier mois et d’accéder au top des articles les plus signalés sur Facebook. Belle initiative !

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Vote2012.fr, le baromètre Facebook des présidentielles
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
[Étude] L’indispensable expérience client hybride
Le Top 2022 des ESN qui recrutent dans le numérique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media