#webinarFWActualitéWebinar en ReplayWebinarsWebinarsWebinars à la uneWebinars à la Une

[Webinar] Réseau social d’entreprise, outil collaboratif… comment structurer la « digital workplace » ?

Le mardi 10 mars à 11h avec Sociabble

Avec la multiplication des outils dédiés aux collaborateurs, il n’est pas toujours simple d’organiser l’expérience digitale des employés. Quelles sont finalement les grandes missions d’une « digital workplace » ? Quels rôles doivent jouer l’intranet, le réseau social d’entreprise, la plateforme de communication et les outils de collaboration dans ce dispositif ? Sont-ils tous nécessaires ? Comment l’expérience mobile vient-elle bousculer les schémas classiques ?

Autant de sujets auxquels Jean-Louis Bénard, fondateur et CEO de Sociabble, qui accompagne plus de 200 grandes entreprises dans le monde sur ces enjeux, vous propose d’apporter un éclairage. Jean-Louis Bénard est l’auteur de « Portails d’Entreprise » (Editions Hermès) paru en 2002, depuis cette époque il n’a cessé d’accompagner les entreprises sur ces thématiques, notamment sur l’impact des évolutions technologiques et des comportements.

Dans ce webinar, vous découvrirez :

  • Les missions d’une digital workplace
  • Intranet, réseau social d’entreprise, outils collaboratifs, plateforme de communication : quel doit être le rôle de chacun de ces outils ?
  • Les indicateurs de performance à mettre en place
  • Les travers habituels qui mettent en danger la digital workplace, les facteurs de succès, notamment en termes de taux d’utilisation et d’engagement
  • Mobile : quels impacts sur les choix ?
  • Des histoires de la vraie vie : comment de grandes entreprises en France et dans le monde ont clarifié leur écosystème pour améliorer la collaboration et la diffusion des messages en interne.

 

Voir le replay

Ce webinar a été présenté par:
Jean-Louis Bénard, Fondateur et CEO de Sociabble - Expert Frenchweb.

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb. Et afin de vous proposer des ateliers similaires. Le destinataire des données est la société intervenante de l’atelier, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: Decode Media SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en vous adressant à l’émetteur de l’atelier, et Decode Media SAS. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

Benjamin

Chef de Projet chez Decode Media / FrenchWeb
Bouton retour en haut de la page
Digital Workplace Sociabble
[Webinar] Réseau social d’entreprise, outil collaboratif… comment structurer la « digital workplace » ?
RGPD: Amazon fait appel de son amende de 746 millions d’euros en Europe
NFT: avec « Sotheby’s Metaverse », la célèbre maison de vente aux enchères s’installe durablement dans le secteur
OVHcloud: le champion français entre en Bourse pour une valorisation à 3,5 milliards d’euros
FinTech : PaySika, une néobanque à la conquête de l’Afrique francophone
Pourquoi Microsoft va-t-il fermer LinkedIn en Chine?
Cyberattaque: face aux rançongiciels, les acteurs de la cybersécurité veulent contre-attaquer