BusinessLes dernières actualités de la tech

weXpay, le paiement en espèces 2.0, finalise une levée de plus de 6 millions d’euros

Expay monte en puissance. En effet, la société annonce avoir boucler un tour de table de 6,38 millions d’euros, dont 70% (4,38M€) auprès de ses actionnaires historiques et 30% (2M€) auprès de fonds de développement régionaux et européens.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Déjà présent en France, en Belgique, au Luxembourg et dans les DOM, cette levée de fonds va lui permettre d’étendre à l’ensemble de l’Europe sa solution weXpay, qui offre la possibilité aux internautes de payer leurs achats en ligne comme s’ils utilisaient des espèces.

Le principe est simple, il faut d’abord se rendre dans un des 5000 points de changes de France pour échanger le montant d’espèces de son choix contre un ou plusieurs codes uniques. Ces codes permettront ensuite à l’internaute d’effectuer différents achats sur les sites marchands affiliés à weXpay. Sans sortir de chez lui, l’internaute peut également se rendre sur le guichet en ligne sécurisé et obtenir un code.

Détentrice de deux brevets et du label OSEO « Entreprise Innovante », la société a largement investi en R&D et étudié les aspects réglementaires et anti-blanchiment dans leur complexité pour permettre la circulation de monnaie en espèces « dématérialisées » sur internet. Une démarche qui a permis à la société de recevoir l’agrément Banque de France d’émetteur de monnaie électronique.

Fondée en 2003 par Jan Zizka, Expay espère acquérir une part significative du marché des paiements online en France, avec pour objectif d’atteindre 100M€ de transactions en 2012.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page