Actualité

Wikio acquiert Neotia, solution professionnelle de e-réputation

Wikio poursuit sa croissance exogène avec l’acquisition de Neotia, une solution de gestion de l’e-réputation. « Fondée en 2005, Neotia analyse l’influence des marques et mesure l’impact des campagnes de buzz. Grâce à Wikio, nous avons dorénavant accès à plus d’un million de sources d’information qualifiées et segmentées ainsi qu’à une technologie de pointe dans les domaines de l’analyse sémantique et du calcul d’autorité des blogs et des réseaux sociaux. » explique Jean-Pierre Colomb, directeur général et fondateur de Neotia.

Les équipes commerciales d’E-Buzzing vont ainsi proposer aux agences cette solution d’analyse de l’influence des marques, de surveillance de la réputation des entreprises sous la marque Wikio.

Sur son blog, Pierre Chappaz écrit au sujet de cette acquisition, « Pour les startups qui ont de l’ambition, je suis un grand partisan de la croissance externe. Pourquoi? parce que cela permet de réunir au sein d’un même projet, au service d’une même vision, des entrepreneurs et des experts qui chacun excellent dans leur domaine. L’Union fait la force! »

Bouton retour en haut de la page
Wikio acquiert Neotia, solution professionnelle de e-réputation
Marketing : pourquoi D-AIM fusionne avec Splio
Buy now, pay later: Stripe et Klarna s’associent pour dominer le marché du paiement fractionné
Cloud: Amazon a conclu un contrat avec les services secrets britanniques estimé jusqu’à 1 milliard de livres
Cantine collaborative: la startup française Avekapeti lève 2 millions d’euros auprès d’Inter Invest
Cajoo
Carrefour s’allie à Uber Eats et Cajoo pour se lancer dans le quick commerce
Le fonds White Star Capital lève 500 millions de dollars pour se renforcer en France