Actualité

Wikio acquiert Neotia, solution professionnelle de e-réputation

Wikio poursuit sa croissance exogène avec l’acquisition de Neotia, une solution de gestion de l’e-réputation. « Fondée en 2005, Neotia analyse l’influence des marques et mesure l’impact des campagnes de buzz. Grâce à Wikio, nous avons dorénavant accès à plus d’un million de sources d’information qualifiées et segmentées ainsi qu’à une technologie de pointe dans les domaines de l’analyse sémantique et du calcul d’autorité des blogs et des réseaux sociaux. » explique Jean-Pierre Colomb, directeur général et fondateur de Neotia.

Les équipes commerciales d’E-Buzzing vont ainsi proposer aux agences cette solution d’analyse de l’influence des marques, de surveillance de la réputation des entreprises sous la marque Wikio.

Sur son blog, Pierre Chappaz écrit au sujet de cette acquisition, « Pour les startups qui ont de l’ambition, je suis un grand partisan de la croissance externe. Pourquoi? parce que cela permet de réunir au sein d’un même projet, au service d’une même vision, des entrepreneurs et des experts qui chacun excellent dans leur domaine. L’Union fait la force! »

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Wikio acquiert Neotia, solution professionnelle de e-réputation
google
Alphabet, la maison-mère de Google, lance une filiale dédiée aux logiciels pour la robotique
VTC: dans le viseur de Pékin, Didi Chuxing menacé d’une amende record, dépassant celle d’Alibaba
« Mon espace Santé »: le gouvernement va consacrer 1,4 milliard d’euros à la sécurité des données de santé
FoodTech: les débuts en Bourse de Zomato suscitent un fort appétit des investisseurs
RGPD: la Cnil condamne le groupe de protection sociale AG2R à une amende de 1,75 million d’euros
Données personnelles d’enfants: TikTok condamné à une amende de 750 000 euros aux Pays-Bas