A la uneParisTech

ZenyPass mise sur un mot de passe unique pour gérer tous vos comptes

Réseaux sociaux, e-commerce, e-mails… Les internautes doivent gérer une multitude de comptes utilisateurs et, en conséquence, autant d'identifiants et de mots de passe. C'est justement pour les aider que ZenyPass a développé une solution de gestion des mots de passe. Concrètement, à partir d'un mot de passe unique, ZenyPass (édité par la société ZenyWay) assure que l'utilisateur pourra se connecter à tous ses comptes.

«Le principe de ZenyPass est de n'avoir plus qu'un seul mot de passe pour se connecter à tous ses comptes. (…) Au niveau sécurité, chaque compte a un mot de passe indépendant qui peut être généré par ZenyPass (…) et il est parfaitement crypté dans l'application avec des algorithmes de cryptage standard aujourd'hui, mais de niveau militaire», détaille à Frenchweb Arnaud Vetillart, le cofondateur.

Objectif : 100 000 utilisateurs en deux ans

Le service fonctionne depuis un ordinateur fixe, une tablette ou un smartphone via une application. Mais avec un tel concept, ZenyPass se positionne sur un secteur convoité par d'autres entreprises, comme le Français Dashlane qui propose également une solution de gestion des identifiants.

Pour se différencier des autres acteurs du marchés, ZenyPass veut rendre son offre la plus simple possible pour les utilisateurs et toucher ainsi le grand public. Par ailleurs, la start-up commercialise son service avec une offre qui repose sur un paiement unique pour l'utilisateur, plutôt qu'un abonnement mensuel ou annuel. Avec cette formule, ZenyPass espère convaincre 100 000 utilisateurs dans les deux prochaines années.

Interview d'Arnaud Vetillart, cofondateur de ZenyPass :

Fondateurs : Arnaud Vétillart et Stéphane Catala

Création : 2015

Siège social : Meudon (92)

Activité : logiciel de gestion des mots de passe

Concurrent : Dashlane

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Un commentaire

  1. Et alors LastPass n’est pas leur concurrent ? J’aime le modèle économique par contre qui me semble plus pertinent que l’abo pour ce genre de service.

Bouton retour en haut de la page
ZenyPass mise sur un mot de passe unique pour gérer tous vos comptes
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
OVHcloud: trois mois après son IPO, quel bilan pour le géant français ?
[SEED] Feels lève 2,5 millions d’euros pour son app de rencontre dédiée à la génération Z
Alain Mevellec, CEO et co fondateur de Sellsy
[Serie B] 55 millions pour Sellsy, l’éditeur de CRM rochelais pour accélérer sa conquête du marché SMB en Europe
Pourquoi le PIM est le meilleur levier pour faire du commerce omnicanal