A la uneBusinessFrenchWeb BusinessRetail & eCommerce

5àsec veut faire passer le pressing à l’heure du digital

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Au premier abord, pressing et digital ne semblent pas faits pour s’entendre. Pourtant, le groupe 5àsec, spécialisé dans le nettoyage des vêtements et textiles pour les particuliers, a décidé de conjuguer les deux pour améliorer son expérience client. «Ce qui compte aujourd’hui, c’est la convergence du digital et du physique. Nous pensons que le phygital est la solution», résume Julien Recoing, directeur général adjoint du groupe 5àsec. 

Pour le groupe français, qui revendique 1 800 magasins dans 30 pays à travers le monde, ce virage digital s’est traduit par le lancement d’une application mobile fin 2016. A travers celle-ci, l’objectif est de simplifier le parcours du consommateur en lui permettant de s’affranchir des horaires d’ouverture des boutiques et de profiter de plusieurs moyens de collecte pour ses vêtements. Toutefois, Julien Recoing insiste sur la nécessité de conserver les boutiques physiques. «Cela fait partie de l’intime, les consommateurs ont besoin de conseils. Il est important pour eux d’avoir une personne physique capable de répondre à leurs attentes», explique-t-il.

Pour accélérer dans le digital, le groupe 5àsec s’est doté d’une entité dédiée au développement. De plus, étant propriétaire de tout le système de gestion des magasins, de la caisse au suivi de production, la société a pu connecter l’application mobile à ce logiciel centralisé. Le groupe de pressing s’est également appuyé sur des start-up pour se digitaliser. Ainsi, 5àsec a notamment mis la main en octobre 2015 sur la conciergerie digitale Groombox.

Fondateur : Roger Chavanon 

Date de création : 1968

Siège : Genève 

Activité : nettoyage des vêtements et textiles pour les particuliers

Effectifs : 7 000 employés (dont 600 en France)

Bouton retour en haut de la page
5àsec veut faire passer le pressing à l’heure du digital
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media