
IN THE LOOP
A l’école Hetic, les projets de fin d’études grandissent en startups
Alors que seulement 0,5% des jeunes diplômés des Grandes Ecoles françaises créent une entreprise, ils dépassent largement les 10% en école spécialisée dans le digital. A l’instar d’Hetic, la toute première école à former les jeunes sur les métiers du web, qui voit le chiffre de ses entrepreneurs en herbe grimper à 13%.
L’école oriente notamment sa formation vers des projets pris en main par les étudiants, souvent en relation avec les besoins des entreprises connectées avec l’école.
FrenchWeb a interrogé plusieurs jeunes entrepreneurs, à l’instar de Benoît Vidal, co-fondateur de Dataveyes, une start-up spécialisée dans la datavisualisation de données interactives. Reportage et interviews. Editrice: Gayané Akkus.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- Pourquoi lever auprès d’un gros fonds d’investissement n’est pas toujours un avantage pour un fondateur - 09/02/2026
- Robotique humanoïde : la fin de la promesse, le début de l’industrialisation – Perspectives avec Nicolas Halftermeyer - 09/02/2026
- Les gigafactories de batterie à l’arrêt / JOYBUY se lance au Royaume Uni / Achats numériques : l’État muscle sa doctrine / les signaux faibles auxquels préter l’oreille cette semaine. - 08/02/2026







