Amazon va ouvrir un store à New York

Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Amazon n’a pas son pareil pour lancer de jolis coups de communication. Dernier en date: l’ouverture en grande pompe d’un magasin physique à New York. Le «store» ouvrira pour les fêtes de fin d’année, selon le Wall Street Journal.
Plus qu’un magasin, c’est plutôt un mix entre un showroom et un centre de dépôt que la firme de Jeff Bezos va mettre à disposition des clients. Ces derniers pourront par exemple venir chercher des produits commandés à la dernière minute sur Internet, ou, dans une logique d’après-vente, échanger les produits.
Evidemment, le magasin d’Amazon serivira à exposer les liseuses, les tablettes Kindle et toute la gamme de produits high tech.
Un stratégie brick and mortar qui rappelle celle de Gilt, un «vente-privee» américain, «illisible» pour Jacques-Antoine Granjon quand Gilt ouvrait son premier magasin en dur à l’époque. Les pure players marchent dans les pas des acteurs traditionnels comme Walmart, Home Depot ou Macy’s. Seul bémol sur la comparaison : ces acteurs de la distribution sont capables d’absorber les coûts drastiques d’une implantation physique ( loyers, salaires des effectifs, charges…), ce qui n’est certainement pas encore le cas des pure players.
- Contentieux des dark stores : la décision du Conseil d’État en faveur de la mairie de Paris - 23/03/2023
- Twitter définitivement condamné à détailler ses moyens de lutte contre la haine en ligne - 23/03/2023
- Amazon déploie peu à peu Amazon One, sa solution de paiement par reconnaissance de la paume de la main - 23/03/2023