ActualitéRetail & eCommerce

Amazon va ouvrir un store à New York

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Amazon n’a pas son pareil pour lancer de jolis coups de communication. Dernier en date: l’ouverture en grande pompe d’un magasin physique à New York.  Le «store» ouvrira pour les fêtes de fin d’année, selon le Wall Street Journal.

Plus qu’un magasin, c’est plutôt un mix entre un showroom et un centre de dépôt que la firme de Jeff Bezos va mettre à disposition des clients. Ces derniers pourront par exemple venir chercher des produits commandés à la dernière minute sur Internet, ou, dans une logique d’après-vente, échanger les produits.

Evidemment, le magasin d’Amazon serivira à exposer les liseuses, les tablettes Kindle et toute la gamme de produits high tech.

Un stratégie brick and mortar qui rappelle celle de Gilt, un «vente-privee» américain, «illisible» pour Jacques-Antoine Granjon quand Gilt ouvrait son premier magasin en dur à l’époque. Les pure players marchent dans les pas des acteurs traditionnels comme Walmart, Home Depot ou Macy’s. Seul bémol sur la comparaison : ces acteurs de la distribution sont capables d’absorber les coûts drastiques d’une implantation physique ( loyers, salaires des effectifs, charges…), ce qui n’est certainement pas encore le cas des pure players.

 

Bouton retour en haut de la page
Amazon va ouvrir un store à New York
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media