Actualité

Apple investit 1,7 milliard d’euros pour héberger iTunes, l’AppStore et iMessage en Europe

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’un en Irlande, l’autre au Danemark: ce sont les deux pays choisis par Apple pour implanter ses deux futurs data-centers européens. La firme à la pomme a annoncé ce 23 février qu’elle s’apprête à investir 1,7 milliard d’euros pour la construction de centres de données écologiques. La construction de ces nouveaux serveurs a pour but d’alimenter tous les services en ligne d’Apple (iMessage, Appstore, Plans, Siri).

«Ce nouvel investissement significatif représente le plus grand projet d’Apple en Europe à ce jour», a déclaré Tim Cook, le PDG d’Apple, dans un communiqué publié ce lundi. Ces data-centers seront situés près de Galway en Irlande et sur la péninsule de Jutland au Danemark et devraient entrer en service en 2017. Le centre de données danois sera juste à côté de l’une des plus importantes sous-stations électriques du pays. Le surplus de chaleur issu des équipements sera récupéré et redistribué pour alimenter le système de chauffage des habitations voisines.

C’est la première fois qu’Apple implante un data center en dehors du territoire américain. Le choix de l’Irlande pourrait faire grincer des dents, du côté de ceux qui fustigent déjà les pratiques d’Apple en termes d’optimisation fiscale. La Commission européenne est d’ailleurs en train d’étudier le dossier.

Lire aussi:

>> Amazon, Apple, Facebook, Google, Microsoft : des milliards au soleil !

Bouton retour en haut de la page
Apple investit 1,7 milliard d’euros pour héberger iTunes, l’AppStore et iMessage en Europe
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media