Apple piraté via Java : comme un ver dans la pomme
Apple a annoncé hier soir avoir été la cible d’une attaque informatique qui aurait touché une cinquantaine de Mac utilisés par des employés du siège de Cupertino.
Apple » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/02/bandeau-Apple-550×276.png » width= »550″ height= »276″ />
Aucune donnée n’aurait été dérobée, annonce Apple, victime d’une faille du plug-in Java. Récemment, Facebook, Twitter, le New York Times et le Wall Street Journal ont été victimes d’une attaque similaire.
Apple a depuis publié une mise à jour du plug-in Java SE 6 qui corrige cette faille et permet aux utilisateurs de la marque de vérifier leurs systèmes.
Selon AllThingsD, l’attaque se serait produite par l’intermédiaire du site iphonedevsdk.com, connu des développeurs spécialisés dans les systèmes d’exploitation pour mobile.
- Revers judiciaire pour l’État : la suspension de la marketplace SHEIN jugée disproportionnée - 19/12/2025
- ENDRA lève 17 millions d’euros en seed pour automatiser l’ingénierie MEP - 19/12/2025
- Avec 281 millions d’euros levés, LOVABLE veut s’imposer comme un acteur clé du logiciel piloté par l’IA - 19/12/2025






Il s’agit ici d’une grosse claque pour Apple, quelque chose auquel la marque ne s’attendait surement pas. Mais heureusement la marque met en place un système vraiment sympa ou les utilisateurs peuvent désormais vérifier leur système. Une chose très bien pensée.
Bonne chance à Apple. Si vous voulez je connais également un blog intéressant qui possède des petits articles sympathiques à lire et sur les mêmes sujets : http://rembourser-forfait.com/telephonie/smartphones/le-bresil-reagit-apple-disparait-de-sa-marque-iphone