Media

[Atelier Numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #17 : My Little Paris

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Mode, Food, design… My Little Paris offre à ses lectrices trois fois par semaine un condensé de très très bonnes adresses. Fondée en 2008 par Fany Pechiodat, la newsletter compte aujourd’hui près de 700 000 lectrices assidues.

Véritable succes story, tout a commencé sous l’impulsion d’un petit trio : Fany Pechiodat, sa soeur et Kanako dont les illustrations sont devenues une part incontournable de l’image de My Little Paris. Ras-le-bol des newsletter sans émotion, de l’aspect froid du web, les trois amies décident de lancer leur propre support et d’envoyer à leurs copines une sélection de bons plans parisiens.

Un format court, du home made, de l’émotif, du pétillant, du personnel et de la surprise… L’ADN de My Little Paris est née et ne va cesser de grandir.  Aujourd’hui, la start-up compte 22 collaborateurs, s’est installée dans un superbe loft parisien, a lancé deux déclinaisons à Lyon et Marseille ainsi que My Little Box. Elle envisage désormais de se développer à l’international.

Fonctionnant sur fonds propres depuis son lancement, le business modèle de My Little Paris repose essentiellement sur les revenus publicitaires.

 

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media