Startup

[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #35: MobilyTrip

Vous cherchez un moyen simple et de vous renseigner sur une destination avant de partir? Vous souhaitez partager vos impressions sur le pays que vous visitez cet été ? MobilyTrip est une application qui permet de faire les deux. A la fois guide et carnet de voyage en ligne, ce service agrège les données de toute une communauté de touristes, intégrées en temps réel : recommandations de restaurants, d’hôtels, bons plans, prix etc…

Aujourd’hui, ce sont 100 000 lieux référencés et 500 000 photos, et près de 100 destinations couvertes par ce guide collaboratif. Un plus pour ceux qui aiment se raconter, sans avoir à se connecter sur un blog ou un forum. Grâce à ce carnet de voyage 2.0, on peut tenir son entourage informé de ses pérégrinations, via des alertes Facebook.

MobilityTrip a récemment effectué un deuxième tour de table, à hauteur de 300 000 euros auprès de différents business angels dont Theo Hoffenberg, fondateur du portail de langues Reverso.net. L’équipe de MobilityTrip pense à monétiser son service en proposant l’impression de carnets ou d’albums, et des partenariats avec des acteurs du tourisme traditionnel.

[jwplayer mediaid= »72319″]

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #35: MobilyTrip
Mary Meeker mène un tour de table de 85 millions de dollars dans la licorne australienne Canva
La startup britannique Healx lève 56 millions de dollars pour lutter contre les maladies rares
8 ans après sa création, quel bilan pour eFounders ?
ACINQ lève 7 millions d’euros pour déployer Lightning, le réseau qui optimise les transactions Bitcoin
275 millions de dollars pour renflouer les caisses de Bird, rival de Lime
eCommerce B2B : Udaan, une licorne indienne qui veut se tailler la part du lion face à Amazon et Walmart
Copy link