Data RoomLes émissions

[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #43 : Goldenflyer

Créé par deux amis, Thomas et Xavier (25 et 30 ans), un navigant et un informaticien passionnés d’aviation, Goldenflyer est un média social dédié aux grands voyageurs aériens.


Dans une toute nouvelle version depuis 3 semaines, le site propose à la fois une partie magazine sur les dernières news des compagnies mais aussi et surtout un véritable échange d’informations, de « trip reports », sous forme de mini-reportages texte, photos et bientôt vidéo.

[dewplayer:http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/11/GoldenFlyer.mp3]

Toutes ces informations sont recoupées pour attribuer des notes générales et thématiques aux compagnies. Les 1500 membres très actifs de la communauté peuvent désormais partager leur planning de vols et reçoivent une alerte e-mail lorsqu’un autre inscrit fait le même voyage.

Goldenflyer, de plus en plus lu par les services marketing et communication des compagnies aériennes a pour vocation de se développer sur mobile et à l’international. Son business model tiendra sur de la pub pour les compagnies, les loueurs de voitures et sur la valorisation individualisée de sa base utilisateurs.

Bouton retour en haut de la page
[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #43 : Goldenflyer
Top des entreprises qui recrutent dans le numérique, participez gratuitement à l’édition 2022
Comment Greenmetrics entend lutter contre la pollution numérique des entreprises
[Serie A] 40 millions pour Resilience afin de réinventer la façon de soigner le cancer
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Livre Blanc] E-commerce: comment adapter votre stratégie aux nouvelles attentes des consommateurs
SEM: les changements et tendances 2022 vus par datashake