Data RoomLes émissions

[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #43 : Goldenflyer

Créé par deux amis, Thomas et Xavier (25 et 30 ans), un navigant et un informaticien passionnés d’aviation, Goldenflyer est un média social dédié aux grands voyageurs aériens.


Dans une toute nouvelle version depuis 3 semaines, le site propose à la fois une partie magazine sur les dernières news des compagnies mais aussi et surtout un véritable échange d’informations, de « trip reports », sous forme de mini-reportages texte, photos et bientôt vidéo.

[dewplayer:http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/11/GoldenFlyer.mp3]

Toutes ces informations sont recoupées pour attribuer des notes générales et thématiques aux compagnies. Les 1500 membres très actifs de la communauté peuvent désormais partager leur planning de vols et reçoivent une alerte e-mail lorsqu’un autre inscrit fait le même voyage.

Goldenflyer, de plus en plus lu par les services marketing et communication des compagnies aériennes a pour vocation de se développer sur mobile et à l’international. Son business model tiendra sur de la pub pour les compagnies, les loueurs de voitures et sur la valorisation individualisée de sa base utilisateurs.

Bouton retour en haut de la page
[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #43 : Goldenflyer
[Livre Blanc] Préparer les élections du CSE de 2022 en 8 étapes clés
[Seed] Continuity veut aider les assureurs à mieux évaluer les risques de leurs clients souscripteurs.
[SEED] Après le fret routier avec Everoad, Maxime Legardez s’attaque au recrutement en créant Maki
[Serie B] 110 millions de dollars pour Leocare, l’assureur nouvelle génération
Lydia se lance dans le trading avec Bitpanda
Comment Cyril Bourgois pilote la transformation digitale du groupe Casino