[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #43 : Goldenflyer
Créé par deux amis, Thomas et Xavier (25 et 30 ans), un navigant et un informaticien passionnés d’aviation, Goldenflyer est un média social dédié aux grands voyageurs aériens.

Dans une toute nouvelle version depuis 3 semaines, le site propose à la fois une partie magazine sur les dernières news des compagnies mais aussi et surtout un véritable échange d’informations, de « trip reports », sous forme de mini-reportages texte, photos et bientôt vidéo. [dewplayer:http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/11/GoldenFlyer.mp3]
Toutes ces informations sont recoupées pour attribuer des notes générales et thématiques aux compagnies. Les 1500 membres très actifs de la communauté peuvent désormais partager leur planning de vols et reçoivent une alerte e-mail lorsqu’un autre inscrit fait le même voyage.
Goldenflyer, de plus en plus lu par les services marketing et communication des compagnies aériennes a pour vocation de se développer sur mobile et à l’international. Son business model tiendra sur de la pub pour les compagnies, les loueurs de voitures et sur la valorisation individualisée de sa base utilisateurs.
- Acquisition de Brut en vue : quand un géant du fret construit son empire médiatique - 04/07/2025
- 1 million de produits vendus en 3 ans : EDURINO lève 17 millions d’euros et accélère l’industrialisation de l’apprentissage ludique - 04/07/2025
- French Tech 2030 : qui peut candidater ? Décryptage et conseils aux fondateurs - 04/07/2025