AcquisitionActualité

[Exclu] Avec Tempow, Google fait une quatrième acquisition de startups en France

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Fondée en 2015 par Vincent Nallatamby, Thomas Girardier et Julien Goupy, Tempow a vu le jour avec un seul but : connecter toutes les enceintes bluetooth, peu importe leur marque. Après de multiples rebondissements, la start-up française y est finalement parvenue sous la forme d’une application mobile. Celle-ci permet de centraliser la commande des enceintes bluetooth de différentes marques sur une même interface. «Le portable devient capable de faire du multi-streaming vers toutes les marques de périphériques», nous expliquait Vincent Nallatamby, co-fondateur et CEO de Tempow.

Après un passage chez The Refiners, la start-up française Tempow avait franchi un cap en signant un partenariat avec Motorola. Ce premier accord avec un fabricant de smartphones a notamment permis d’intégrer la technologie de Tempow dans le Motorola Moto X4. Pour séduire d’autres fabricants de smartphones, Tempow travaille sur de nouvelles fonctionnalités. L’entreprise a notamment développé une technologie de traduction en temps réel via bluetooth. Celle-ci permet aux utilisateurs de programmer chaque casque ou oreillette sans fil sur une langue différente.

En 2018 la start-up française bouclait un tour de table de 4 millions de dollars (3,3 millions d’euros) mené par le fonds londonien Balderton Capital.

Depuis Tempow s’est spécialisé dans le developpement d’un OS à destination des oreillettes et s’est spécialisé dans l’univers Android.

Selon nos informations la startup aurait été acquise il y a quelques jours par Google, qui signe sa quatrième acquisition en France après celle de Sparrow, Flexycore et Moodstock.

Bouton retour en haut de la page
[Exclu] Avec Tempow, Google fait une quatrième acquisition de startups en France
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media