Business

La BEI prête 150 M d’euros à Illiad pour le déploiement du très haut débit en fibre optique

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La Banque Européenne d’Investissement vient d’accorder 150 M€ à Illiad, la maison-mère de Free pour le déploiement Très Haut Débit en fibre optique (FTTH) sur l’ensemble du territoire.

Ce prêt permettra au groupe de poursuivre l’extension de la couverture ADSL en France dans le cadre du dégroupage, afin d’étendre significativement en 2010 -2011 la disponibilité de son offre « triple play » par l’ouverture de 600 à 800 nouveaux Nœuds de Raccordements d’Abonnés (NRAs).

 L’objectif clair de ce financement est donc de permettre une extension significative de la couverture du territoire en offres « triple play ».

Selon Philippe de Fontaine Vive, Vice-Président de la BEI, ce prêt va permettre de  » soutenir le plan de déploiement du très haut débit du Groupe Iliad qui va prochainement permettre aux particuliers d’accéder à des services et produits numériques innovants ».

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media