Business

La BEI prête 150 M d’euros à Illiad pour le déploiement du très haut débit en fibre optique

La Banque Européenne d’Investissement vient d’accorder 150 M€ à Illiad, la maison-mère de Free pour le déploiement Très Haut Débit en fibre optique (FTTH) sur l’ensemble du territoire.

Ce prêt permettra au groupe de poursuivre l’extension de la couverture ADSL en France dans le cadre du dégroupage, afin d’étendre significativement en 2010 -2011 la disponibilité de son offre « triple play » par l’ouverture de 600 à 800 nouveaux Nœuds de Raccordements d’Abonnés (NRAs).

 L’objectif clair de ce financement est donc de permettre une extension significative de la couverture du territoire en offres « triple play ».

Selon Philippe de Fontaine Vive, Vice-Président de la BEI, ce prêt va permettre de  » soutenir le plan de déploiement du très haut débit du Groupe Iliad qui va prochainement permettre aux particuliers d’accéder à des services et produits numériques innovants ».

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
La BEI prête 150 M d’euros à Illiad pour le déploiement du très haut débit en fibre optique
[DECODE] La grande distribution française et les GAFA, un pacte avec le diable ?
La Libra n’est « pas la bienvenue en Europe »
Orange vend sa filiale en difficulté au Niger
licorne
La Chine compte désormais plus de licornes que les Etats-Unis
Wing (Google) devient la première startup à livrer par drones aux Etats-Unis
Inside DNA Script : comment l’ADN de synthèse révolutionne la recherche dans les biotechnologies
Copy link