A la uneBusiness

Open-innovation, Amazon, blockchain…les tendances tech en Asie en 2017

2017 sera une année décisive pour les BATX (Baidu, Alibaba, Tencent, Xiaomi), dans la bataille de l'influence face aux GAFA américains. Entre ces géants, les grands groupes français tentent de se faire une place sur le marché sud-asiatique et ses 600 millions de consommateurs (ASEAN).

Face à la montée en puissance de la zone Sinagpour, Indonésie, et Malaisie, la Chine tient son rang. Quelles sont les spécifictés de l'open-innovation made in China? Que compte faire Amazon en Asie du sud-Est?

Première tendance forte à Singapour, «le gouvernement est en train de soutenir massivement le développement de la Fintech et plus particulièrement des start-up de la blockchain», note Pierre Robinet, nouveau vice-président d'Ogilvy Red Asie-Pacifique; l'entité créée il y a trois ans par l'agence qui conseille les grands groupes en amont de leur stratégie à l'international.

Auparavant, Pierre Robinet était chief marketing officer pour la conférence Viva Tech et a occupé des postes de direction au sein des agences Nurun et Publicis Worldwide.

Siège : New York

Date de création : 1948

Effectifs : 24 800 (Ogilvy & Maher)

Marché : agence conseil

Lire aussi: Quand les grands groupes montent leur usine à start-up

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page