ActualitéMedia

[Bon App’] Clippet agrège les informations sous forme de courtes vidéos

Pays d’origine: Royaume-Uni

Editeur: Clippet News Limited

Date de la dernière version: 12 juin 2014

Disponibilité: iOS 7.0

 clippet2

Infobésité. Le mot est sur toutes les lèvres lorsqu’on évoque le monde de l’information actuel. Pour ne pas rater les nouvelles importantes, il existe plusieurs sites et applications de curation d’information. Clippet en est un exemple. Elle a été imaginée par une start-up anglaise fondée au début de l’année 2014 et basée à Londres, Clippet News Limited.

L’utilisateur sélectionne les thématiques qui lui sont chères et l’application génère une vidéo d’une minute résumant les principaux faits d’actualité dans les domaines sélectionnés. Quatre catégories sont proposées: actualité générale, innovation, actualité des entreprises et culture. Les vidéos peuvent être programmées pour être générées chaque matin et chaque soir, et peuvent ensuite être échangées par mail et via les réseaux sociaux. Clippet vient d’être lancée, elle est disponible en anglais et en français, uniquement pour les appareils fonctionnant sous iOS.

Pour faire le tri dans toutes les informations disponibles, il existe aussi Paperune application de curation de news, lancée aux Etats-Unis le 3 février dernier par Facebook; ainsi que Pearltrees qui avait lancé son application iPhone en juillet 2012. Ce service de curation permet de concentrer et suivre une multitude de sujets par centres d’intérêt, sous forme de perles, à toucher du bout du doigt. L’application iPhone permet notamment de partager des notes et des photos.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

Adeline Raynal

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Bon App’] Clippet agrège les informations sous forme de courtes vidéos
Que cache l’offre publique de rachat d’actions lancée par Iliad ?
[Made in Switzerland] La « SwissTech »: une marque en roadshow
Intelligence artificielle: comment Alphabet (Google) veut peser dans les discussions européennes
Le FrenchTech 120, un outil de com qui rapproche les startups de l’administration
Ivalua, Altenov, Orgasoftware: focus sur les entreprises qui recrutent
Alors SF ou NYC ? Quel est le meilleur endroit pour s’installer aux US ? – Episode 1
Copy link