AcquisitionBusinessFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVLegalTech

[Build Up] YouSign accélère son développement produit avec l’acquisition de Canyon

Avec notre partenaire Claranet, spécialiste du cloud public, découvrez FrenchWeb Business

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Dopé par la crise du coronavirus qui a accéléré la transformation digitale des entreprises, le marché de la signature électronique, qui pèse près de 2 milliards de dollars, continue de croître à grande vitesse. De nombreuses entreprises intègrent désormais cette solution dans leurs processus administratifs (contrat de travail, baux immobiliers, …), (voir notre guide sur la signature électronique).

Les solutions de signature électronique sont nombreuses, avec des acteurs tels que Docusign, Adobe, Letsignit, ainsi que YouSign dont nous recevons le COO Alban Sayag à l’occasion de l’acquisition de Canyon, une autre startup issue d’eFounders le startup studio créé par Thibaud Elziere et Quentin Nickmans.

Fondée à Caen en 2013 par Luc Pallavidino et Antoine Louiset, Yousign a levé 30 millions d’euros en mai 2021, qu’elle a décidé d’utiliser pour accélérer son développement notamment au travers d’acquisitions. Une pratique dont les startups françaises sont peu familières mais qui devrait se multiplier dans les prochaines semaines au regard des capitaux levés par les entreprises de la FrenchTech.

Quelle est la stratégie de croissance de la startup? Comment s’est orchestré ce rapprochement et quelles en ont été les conditions clés, Alban Sayag, qui a piloté cette acquisition, répond aux questions de Richard Menneveux.

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.
Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
Alban Sayag, COO de YouSign
[Build Up] YouSign accélère son développement produit avec l’acquisition de Canyon
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media