BusinessHealthcareInvestissementsLes levées de fonds

[Serie C] Wandercraft lève 45 millions de dollars pour accélérer son développement aux États-Unis

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez les levées de fonds de la FrenchTech

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après deux tours de table qui lui ont permis de réunir plus de 30 millions de dollars, Wandercraft annonce sa série C d’un montant de 45 millions d’euros auprès du fonds d’investissement américain Quadrant Management. Bpifrance via le fonds PSIM fait également parti du tour.

Fondée à Orsay par Nicolas Simon, Alexandre Boulanger et Matthieu Masseli, Wandercraft développe un exosquelette à usage médical destiné aux personnes à mobilité réduite. L’entreprise précise que les personnes paraplégiques et myopathes seront ses premiers utilisateurs. «L’exosquelette de Wandercraft proposera une gestion autonome de la marche anthropomorphe, une grande capacité d’adaptation à l’environnement extérieur, et des déplacements rapides.»

C’est à Polytechnique que l’idée a germé. «J’étais passionné par la robotique et de gros progrès avaient été faits en robotique dynamique. Le but était de prendre cette technologie pour la mettre au service des exosquelettes», précise son fondateur Nicolas Simon. Après en avoir discuté dans son entourage, deux camarades – Alexandre Boulanger et Matthieu Masselin – l’ont rejoint et se sont lancés dans cette aventure.

Depuis sa création, Wandercraft a réussi à développer les algorithmes de robotique dynamique qui permettent d’imiter un marcheur humain en recréant une marche équilibrée à partir d’un déséquilibre permanent, ainsi que dans la mécatronique et la bio-mécanique.

Bouton retour en haut de la page
[Serie C] Wandercraft lève 45 millions de dollars pour accélérer son développement aux États-Unis
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media