Actualité

Business Insider n’est toujours pas rentable

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Henry Blodget, le co-fondateur de Business Insider, a récemment indiqué au New Yorker magazine, que le site d’information n’avait pas été rentable en 2012.

Dans les détails, Business Insider aurait enregistré une perte de 3M $ sur son exercice 2012, soit près d’un quart de ses revenus annuels, dont 85% seraient issus de la publicité en ligne.

Dans un récent tweet, Henry Blodget a précisé que le site avait dégagé un léger bénéfice sur le premier trimestre de l’année, sans préciser pour autant de montant exact. Il considère, par ailleurs, ces 3M $ comme un investissement et non comme une perte.

Le New Yorker magazine précise également que Business Insider n’aurait, pour l’heure, utilisé que la moitié des 13M $ levés lors d’un tour de financement.

D’après Google Analytics, Business Insider attirerait chaque mois près de 24M de VU. Les chiffres de ComScore indiquent, eux, 9M de VU mais se limiteraient à l’audience américaine.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Business Insider n’est toujours pas rentable
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media