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Cannes Lions: 3 inspirations de marques qui utilisent la réalité augmentée avec brio 

Les technologies immersives sont plus que jamais à l’honneur cette année sur la croisette.

De nombreuses marques concourent avec des campagnes & dispositifs ayant misé sur les technologies de réalité augmentée et virtuelle pour embarquer l’audience dans des aventures de plus en plus interactives et sociales où émotions et sensations doivent charmer.

Les analystes du HUB Institute vous partagent 3 dispositifs de marque innovants finalistes aux Cannes Lions qui intègrent avec brio la réalité augmentée dans une stratégie de communication, cas qui feront partie de leur grand débrief le 29 juin au Medef à Paris. Réservations ici.

#1 KIWI – Portraits completed 

Après Van Gogh Bnb, The Next Rembrandt, les beaux-arts sont une nouvelle fois sublimés aux Cannes Lions avec cette campagne pour la marque de chaussures Kiwi. L’agence Ogilvy Chicago a imaginé, puis peint la continuité inférieure d’oeuvres d’art célèbres pour montrer leurs chaussures. 

Le tableau original reproduit ainsi que sa prolongation sont mis en scène l’un au-dessus de l’autre dans une exposition. Vous découvrirez ainsi quelles chaussures portaient la Joconde ! Pour faire vivre le concept en dehors des murs de l'expo, une application de réalité augmentée a été développée et permet d'afficher les souliers des femmes et hommes peints. Il suffit alors de scanner le tableau original dans n’importe quel endroit où sont exposées les oeuvres d’art originales.

 

#2 TRANSPORT ACCIDENT COMMISSION VICTORIA – Meet Graham 

Graham est un personnage qui ne vous laissera pas indifférent. Graham a été conçu par des experts de crash tests pour être la seule personne capable de survivre à tous les accidents de la route. Le corps humain ne peut résister aux forces induites par la vitesse des véhicules. Des chirurgiens traumatologiques et la sculptrice Patricia Piccinin ont ensemble créé Graham, qui possède le corps parfait pour survivre aux accidents dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière en Australie. Le monstre Graham est exposé à la State Library of Victoria. Grâce à la technologie de Google Tango, les visiteurs peuvent regarder comment est constitué le corps de Graham ! A voir, la vidéo du dispositif!

La campagne a fait 33 millions de vues dans les 24 premières heures.

#3 Faber Castell – The never ending forest 

Au Brésil, Faber Castell a déployé une application de réalité augmentée pour la promotion de ces produits éco-friendly. Via l’application, vous n’avez qu’à pointer votre mobile sur un Ecopencil Faber-Castell pour le voir se transformer à l’écran en un animal qui prend vit sur l'écran. Des milliers d'enfants ont posé avec leur nouvel animal de compagnie virtuel rappelant l'effervescence de Pokemon GO. En outre, des informations pédagogiques sur la forêt et les animaux qui y vivent sont disponibles. L’application a été téléchargée 600 000 fois en 90 jours, et est devenue l’application la plus téléchargée sur l’app store dans la catégorie Education, et n°5 dans la catégorie Entertainment de Google Play au Brésil.

 

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Le HUB Institute est un think-tank digital international basé à Paris. Les analystes du HUB Institute accompagnent les grandes marques dans leur transformation numérique à travers l'organisation de conférences en France et à l'international (HUBFORUM, HUBDAY), des programmes de formation sur-mesure, des publications et l'accès à une communauté de 45 grandes marques déjà membres.

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