ActualitéBusinessInvestissementsStartupTech

CapitalG (ex-Google Capital) prend une participation minoritaire dans Dataiku

La start-up américaine d’origine française Dataiku accueille à son capital l’entité d’investissement d’Alphabet,  CapitalG (ex-Google Capital), qui rachète une partie des parts d’un actionnaire. Cette opération qui intervient sur une faible part du capital, valoriserait néanmoins la société 1,4 milliard de dollars, la rendant «éligible» au statut de licorne. Il y a un an, Dataiku avait réalisé un tour de table de 101 millions de dollars mené par Iconiq Capital, aux côtés d’Alven Capital, sur une valorisation de 700 millions de dollars.

Fondée en 2013 par Marc Batty, Thomas Cabrol, Florian Douetteau et Clément Stenac, Dataiku a développé Data Science Studio, une plateforme dont l’objectif est de rendre plus productif et efficace le développement d’une application prédictive. A partir de leurs données, les entreprises peuvent notamment prédire les clients qui ont la plus forte probabilité de partir, ou encore optimiser les contenus d’un site web en déterminant en amont le parcours des visiteurs.

Sur le marché des solutions d’analyse prédictive, Dataiku est confronté à une concurrence déjà bien installée, à commencer par l’entité mère de son nouvel actionnaire, mais aussi IBM, Microsoft, SAP, RapidMiner, Mathworks ou encore son challenger Alteryx.

Dataiku : les données clés

Fondateurs : Marc Batty, Thomas Cabrol, Florian Douetteau et Clément Stenac
Création : 2013
Siège social : New York
Secteur : Big Data
Activité : plateforme de développement d’applications prédictives
Effectifs : 400 collaborateurs

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page