Tech

[Etude US] Les femmes préfèrent les e-books, les hommes les tablettes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Une étude réalisée par le cabinet Nielsen montre que, désormais, les e-books attirent davantage les femmes aux Etats-Unis. Les hommes optent, eux, majoritairement pour les tablettes.

En effet, d’après le cabinet américain, 61% des e-book sont aujourd’hui détenus par des femmes, alors qu’au troisième trimestre 2010, elles ne représentaient que 46% des détenteurs. En revanche, les tablettes restent préférées par la gente masculine à 57%.

Autre enseignement de l’enquête, les consommateurs de ces nouveaux supports tendent à vieillir. Ainsi, au troisième trimestre 2010, 62% des détenteurs de tablettes avaient moins de 34 ans. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 46% dans ce cas. Même phénomène pour les e-books, qui sont aujourd’hui détenus à 65% par les plus de 34 ans, contre 55% au troisième trimestre 2010.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media