Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #61

[STREAMING] Nokia lance Nokia Music +

nokia-music2

Dans la continuité de son service gratuit de streaming Nokia Music lancé récemment, Nokia se lance aujourd’hui sur le marché de la musique en ligne payante avec Nokia Music +, un tout nouveau service d’écoute et de téléchargement illimités facturé 3,99€ par mois. Un prix riquiqui pour relancer la bataille infernale que se livre les différents acteurs du streaming mondial ? Rien n’est moins sûr.

Car le prix n’est pas le seul argument du constructeur finlandais qui propose, outre un catalogue de plusieurs millions de titres accessibles en ligne et en mode hors-connexion, des fonctionnalités originales comme l’affichage des paroles des chansons ainsi qu’une qualité d’écoute « huit fois supérieure » à la moyenne. Il sera néanmoins impossible de rechercher un titre en particulier puisque Nokia Music +, à la manière d’une smartradio, ne propose que des playlists pré-définies en fonction du style musical et des goûts de l’utilisateur.

Annoncé lors du MIDEM qui a eu lieu à Cannes le week-end dernier, le service de Nokia sera pour le moment uniquement accessible sur les smartphones de la gamme Lumia, en attendant la sortie imminente d’une application web et mobile.

Source Hypebot

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

Un commentaire

  1. Bonjour!

    C’est très intéressant de voir de plus en plus des services avec la musique qui utilisent les business models différents. Par contre je trouve que le model ad funded est le moins attirant pour les consommateurs même si le contenu peut être écouté gratuitement. Par exemple si on a un compte gratuit chez Spotify l’écoute est insupportable a cause de la pub super intrusif – comme ça les internautes switch-off très facilement. Nokia Music + est une proposition bcp plus intéressante avec un coût très accessible, par exemple Samsung Music Hub offre un service similaire qui donne accès illimité a la streaming, playlists et radio.
    C’est qui concerne les services de streaming – c’est une autre histoire – le modèl qui pose bcp des questions au niveau de rentabilité surtout pour les labels et les artistes.

    Best,

    Izabela@7digital

Bouton retour en haut de la page
Share This