Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #61

[BIZ] Yala Music dévoile son offre de téléchargement gratuit de musique sponsorisé par Pepsi

yala_music

Pionnière en matière d’écoute gratuite et illimitée sur mobile et leader sur les services d’écoute et de téléchargement de musique au Moyen-Orient et Afrique du Nord, Yala Music a dévoilé le week-end dernier son offre de téléchargement gratuit financée par la publicité (qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le modèle de Beezik).

Disponible en application web, desktop et mobile sur l’ensemble des appstores, Yala Music s’associe en effet avec Pepsi pour proposer à ses utilisateurs du monde entier le plus grand catalogue digital de musique arabe sans DRM et accessible en mode hors-connexion. Les utilisateurs visionnent une vidéo publicitaire de 20 secondes avant de télécharger la chanson de leur choix et peuvent également la partager sur Twitter, Facebook et par email.

Une dimension sociale qui pourrait asseoir le leadership de Yala Music, un an et demi seulement après son lancement.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Laure Decailly

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Bonjour!

    C’est très intéressant de voir de plus en plus des services avec la musique qui utilisent les business models différents. Par contre je trouve que le model ad funded est le moins attirant pour les consommateurs même si le contenu peut être écouté gratuitement. Par exemple si on a un compte gratuit chez Spotify l’écoute est insupportable a cause de la pub super intrusif – comme ça les internautes switch-off très facilement. Nokia Music + est une proposition bcp plus intéressante avec un coût très accessible, par exemple Samsung Music Hub offre un service similaire qui donne accès illimité a la streaming, playlists et radio.
    C’est qui concerne les services de streaming – c’est une autre histoire – le modèl qui pose bcp des questions au niveau de rentabilité surtout pour les labels et les artistes.

    Best,

    Izabela@7digital

Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital music #61
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse