Arts et CultureBusiness
[Chronique] Digital music #61

News décalées et vidéos musicales indés… C’est la chronique musique Frenchweb de la semaine ! Au sommaire : Yala Music dévoile son offre de téléchargement gratuit de musique sponsorisé par Pepsi ; Next Big Sound diffuse ses chiffres de la musique digitale ; Nokia lance Nokia Music + ; Mupiz développe son réseau social dédié au musiciens ; le match Rita Ora vs. Santigold et les nouveaux explorateurs 3.0 de Le Vasco. Bonne lecture !
START ME UP : les news essentielles…ou pas (expliquées par FrenchWeb)
Les derniers articles par contributeur (tout voir)
- À la rencontre de Flore ASSIÉ-SOYEZ, directrice expérience client chez DECATHLON - 18/09/2023
- À la rencontre d’Alexandre Rubin, CEO de Petit Bateau (ex-CEO France et Benelux de Yves Rocher) - 11/09/2023
- De 0 à 260 millions d’euros de CA dans le digital en 4 ans, avec Vincent Klingbeil (EDG) - 06/09/2023
Bonjour!
C’est très intéressant de voir de plus en plus des services avec la musique qui utilisent les business models différents. Par contre je trouve que le model ad funded est le moins attirant pour les consommateurs même si le contenu peut être écouté gratuitement. Par exemple si on a un compte gratuit chez Spotify l’écoute est insupportable a cause de la pub super intrusif – comme ça les internautes switch-off très facilement. Nokia Music + est une proposition bcp plus intéressante avec un coût très accessible, par exemple Samsung Music Hub offre un service similaire qui donne accès illimité a la streaming, playlists et radio.
C’est qui concerne les services de streaming – c’est une autre histoire – le modèl qui pose bcp des questions au niveau de rentabilité surtout pour les labels et les artistes.
Best,
Izabela@7digital